Ballon d’Or : ce pays africain perd son droit de vote, c’est officiel

Ballon d’Or ce pays africain perd son droit de vote, c’est officiel

Crédit Photo : DR

L’édition 2025 du Ballon d’Or continue d’alimenter les débats et France football vient d’annoncer le retrait du droit de vote à la Namibie.

C’est officiel, la Namibie ne participera plus au vote pour le Ballon d’Or. Et pour cause, le pays a été déclassé. Il ne fait plus partie des 100 pays autorisés à élire le meilleur joueur du monde à l’issue de chaque saison.

C’est du moins ce que le boss de l’équipe de la rédaction de France Football, Vincent Garcia a laissé entendre. Notons que la Namibie n’est pas la seule nation éjectée.

En effet, Trinité et Tobago ainsi que l’Arménie aussi ne sont plus habilités à donner leur vote pour le Ballon d’Or. L’éviction de ces trois pays n’est que le fruit d’une alternance annuelle intégrée afin de crédibiliser les votes.

Cela dit, la Namibie, l’Arménie ainsi que Trinité et Tobago sont déjà remplacés. Le Guatemala, le Kosovo et la Mozambique sont les nouveaux votants.

Ces trois nations font donc leur entrée au Panthéon des pays ayant le privilège de voter pour la plus prestigieuse des récompenses individuelles du football. Rappelons que les votes pour le Ballon d’Or 2025 sont déjà clos.

Ballon d’Or 2025 : Lamine Yamal et Ousmane Dembélé attendent le résultat du vote

La cérémonie de remise du trophée est prévue pour le 22 septembre 2025. Bien avant cette fameuse date, deux joueurs se détachent du peloton. Il s’agit de Lamine Yamal et d’Ousmane Dembélé.

Le jeune international espagnol est actuellement sur les nuages avec le Barça. Tout au long de la saison 2024-2025, il a été précieux dans les différentes campagnes du club catalan.

Outre les trois trophées collectifs remportés, il a également marqué 16 buts et délivré 21 passes décisives toutes compétitions confondues. De son côté, Ousmane Dembélé présente de précieux arguments.

L’international Français du PSG a remporté 5 trophées, dont la Ligue des champions. Il a également inscrit 35 buts et délivré 16 passes décisives en 53 matchs, toutes compétitions confondues. Le suspense est donc à son comble.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp