Le samedi 16 décembre 2023, la ville de Yaoundé a vibré aux rythmes de la cérémonie de remise des trophées pour le Ballon d’Or camerounais.
Depuis son arrivée à la tête de la Fécafoot, Samuel Eto’o récompense en fin de chaque année les meilleurs joueurs et joueuses du championnat local.
C’était le cas encore le samedi 16 décembre où plusieurs acteurs sont repartis avec des trophées qu’ils garderont à jamais avec eux en guise de souvenir du travail effectué durant toute l’année.
Chez les hommes, Emmanuel Mahop a décroché le trophée du meilleur joueur et Gisèle Ngah Manga est désignée chez les femmes.
Selon le site camerounais Lebledparle.com, Samuel Eto’o a décidé d’offrir à chacun des deux lauréats une voiture BMW.
Lors de la cérémonie, deux voitures étaient justement garées à l’entrée de la salle. Cette info du site Lebledparle.com ne reçoit pas l’assentiment de tout le monde sur les réseaux sociaux.
Il s’agirait en effet d’une fausse information d’après d’autres sources. Celles-ci indiquent que les deux voitures postées à l’entrée ne sont pas destinées aux deux lauréats, mais il s’agit plutôt d’une exposition d’un partenaire de la Fécafoot.
Les deux versions font donc objet de discussions sur la toile et les internautes ne cessent de donner chacun son point de vue sur la question.
Pour l’instant, ni les deux lauréats, ni la Fécafoot n’a encore réagi sur la question pour situer clairement l’opinion.
https://twitter.com/cfootcameroun/status/1736300584817328513