Ballon d’Or : après Cristiano Ronaldo, Lewandowski décrédibilise à son tour la cérémonie de récompense

Robert Lewandowski

Crédit Photo : Instagram de Robert Lewandowski

Après les multiples critiques de Cristiano Ronaldo contre le Ballon d’Or, c’est au tour de Robert Lewandowski de décrédibiliser la cérémonie de récompense, qu’il a catalogué comme étant un événement purement commercial, respectant une politique bien définie.

D’après la star polonaise qui aurait pu remporter le trophée individuel en 2020 et en 2021, les organisateurs privilégieraient, au moment de décerner le titre, un joueur à forte renommée plutôt qu’un autre qui pourrait quand même réaliser une plus belle saison.

Une déclaration faite par l’attaquant polonais lors d’une récente interview accordée au média espagnol El Chiringuito, dans laquelle il a abordé des détails marquant de sa carrière.

« Le Ballon d’Or est plus commercial et politique. Personne ne peut comprendre cette situation. Cela fait partie du football et c’est quelque chose de politique », a déclaré le buteur du club catalan.

Invité ensuite à se prononcer sur l’éventualité de voir un joueur du Barça, remporter le titre du Ballon d’Or, cette saison, il n’a pas tardé à répondre par l »affirmatif.

« Oui, en raison de la façon dont nous avons joué toute la saison. En raison du type de football que nous avons montré. Nous avons des joueurs qui peuvent être favoris pour ce type de récompense », a-t-il soutenu.

Les critiques de Robert Lewandowski interviennent quelques jours seulement après la dernière déclaration de Cristiano Ronaldo, visant la cérémonie de récompense, alors qu’il était invité à désigner son favori pour l’édition de 2025.

« Le Ballon d’Or ? C’est fictif pour moi », avait déclaré le Portugais, qui aura quand même remporté le titre à 5 reprises.

Il reste d’ailleurs le joueur le plus titré à la cérémonie, juste derrière Lionel Messi, qui compte 8 Ballons d’Or à son actif.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp