Ballon d’Or annulé : cette star énormément déçue

Ballon d’Or 2024 : voici le nouveau classement des favoris, l’Euro et la Copa changent tout !

Crédit Photo : Actu.fr

Apprendre que l’octroie du Ballon d’Or sera annulé l’année où on a toutes les chances de le remporter est une situation qui va forcément déplaire.

C’est en effet ce qui était arrivé à l’international polonais, Robert Lewandowski en 2020 à la suite de la pandémie du Covid-19.

Cette année-là, les saisons de football dans les compétitions européennes avaient connu des réaménagements qui ont incité les responsables du Magazine France Football à renoncer à l’octroie du trophée en 2020.

Or, cela a coïncidé avec la période où Robert Lewandowski brillait tout feu tout flamme avec le Bayern Munich.

Sous la direction de Hansi Flick, le club bavarois avait remporté la Bundesliga et la Ligue des champions (en battant le PSG en finale).

L’attaquant polonais avait réalisé des performances de très haute qualité cette saison et tous les observateurs lui attribuaient d’office le trophée de meilleur joueur de l’année.

Malheureusement pour lui, le Ballon d’Or a été annulé et l’ancien attaquant du Borussia Dortmund n’a pas pu se rattraper la saison suivante.

Quatre ans après cette mésaventure, Robert Lewandowski s’est exprimé sur le sujet et n’a pas caché qu’il était très déçu à l’époque.

« Ces deux années ont été incroyables (2020 et 2021), j’ai reçu deux fois le titre de meilleur joueur Fifa. Pour le Ballon d’or 2021, j’ai été dépassé par Lionel Messi, et l’édition 2020 a été annulée.

Je pense que je méritais de gagner cette saison-là. C’est ce que je ressens. Si vous gagnez tout avec l’équipe, si vous marquez tant de buts très importants, vous pouvez penser ainsi.

Vous travaillez pour obtenir une telle distinction tout au long de votre carrière. La décision de l’annuler en 2020 a été une déception, mais je ne veux pas penser à des choses qui sont hors de mon contrôle », a déclaré l’actuel buteur du Barça.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.