La Confédération africaine de football a publié la liste des nominés pour le Ballon d’Or Africain de l’année 2025. Dans les rangs des prétendants, deux poids lourds, à savoir Salah et Hakimi.
Les deux footballeurs se sont démarqués tant dans leur nation que dans leurs clubs respectifs.
Le Marocain Hakimi a été champion d’Europe avec le PSG et finaliste à la Coupe du monde des clubs. L’Égyptien Salah, quant à lui, a fini champion d’Angleterre avec Liverpool et meilleur buteur du championnat.
Interrogé en conférence de presse sur cette rivalité, Luis Enrique, entraineur du Paris Saint-Germain, a désigné son grand favori et son choix ne surprendra personne.
« Hakimi Ballon d’Or Africain ? C’est sans aucun doute le meilleur latéral droit du monde pour moi, il est toujours à 100%.
C’est pour ça qu’on ne signe aucun latéral droit : on ne peut pas dépenser pour un remplaçant qui ne jouera que trois matchs », a déclaré le tacticien espagnol.
Pour rappel, les deux footballeurs sont en confrontation pour succéder au Nigérian Ademola Lookman. Cependant ils sont loin d’être les seuls dans la course.
Voici le reste des joueurs en lice pour le Ballon d’Or Africain
- André-Frank Zambo Anguissa (Cameroun/Naples)
- Fiston Mayele (RD Congo/Pyramids)
- Mohamed Salah (Égypte/Liverpool)
- Denis Bouanga (Gabon/Los Angeles FC)
- Serhou Guirassy (Guinée/Borussia Dortmund)
- Achraf Hakimi (Maroc/Paris Saint-Germain)
- Oussama Lamlioui (Maroc/RS Berkane)
- Victor Osimhen (Nigeria/Galatasaray)
- Iliman Ndiaye (Sénégal/Everton)
- Pape Matar Sarr (Sénégal/Tottenham Hotspur)