Ballon d’or africain : le pays qui abritera les CAF Awards 2024 dévoilé

Ballon d'Or africain 2024 : “J'espère pouvoir le gagner, mais, si ce n'est pas le cas, je..."

Crédit Photo : Afrik-Foot

C’est confirmé, le Maroc abritera les CAF Awards 2024.

En effet, la Confédération africaine de football (CAF) a officiellement annoncé que les CAF Awards 2024 se dérouleront au Maroc.

Cette cérémonie de grande envergure aura lieu le 16 décembre 2024.

« La Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement annoncé que la prestigieuse cérémonie des CAF Awards se tiendra le 16 décembre prochain au Maroc », a rapporté l’Agence de presse africaine.

Le pays accueillera donc pour la 3e fois consécutive ce prestigieux événement.

Notons que ce pays maghrébin avait accueilli les éditions 2022 et 2023 qui d’ailleurs, avaient été une réussite totale.

L’édition 2022, s’était déroulée au Complexe Mohammed VI de Maâmora, tandis que le Palais des congrès de Marrakech avait abrité l’édition 2023.

Pour l’heure, le lieu exact qui accueillera la nouvelle édition au Maroc n’a pas encore été précisé par l’instance faîtière du football africain.

Tout comme les années précédentes, l’événement promet de rassembler les figures les plus influentes du football africain.

Il faut souligner que ce rendez-vous incontournable du football africain récompense les joueurs et personnalités qui ont le plus marqué le continent au cours de l’année dans le secteur footballistique.

Selon les informations, la décision de confier l’organisation de la cérémonie au Maroc a été entérinée par le Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football.

« Les CAF Awards, souvent comparés au Ballon d’Or européen, ont vu le jour en 2000 et célèbrent chaque année les performances les plus remarquables dans les compétitions de clubs et d’équipes nationales, sur une période allant de septembre 2023 à juin 2024. Parmi les distinctions les plus attendues figure le prestigieux titre de Joueur africain de l’année, décerné sans interruption depuis 1992, avec comme premier lauréat le Ghanéen Abedi Pelé », a expliqué l’agence de presse africaine.

Par ailleurs, le Royaume du Maroc accueillera également la Ligue des champions féminine de la CAF en novembre 2024 et la Coupe d’Afrique des Nations féminine en 2026.