Ballon d’Or africain 2025 : le trophée pourrait échapper à Salah pour cette raison

Ballon d'Or africain Salah

Crédit Photo : Marc Atkins/Getty Images

Le Ballon d’Or africain 2025 pourrait échapper à l’international égyptien, Mohamed Salah, et tomber dans les mains d’un autre joueur de l’Afrique du Nord.

Après sa saison stratosphérique notamment en Premier League avec les distinctions de meilleur buteur et passeur du championnat, le Pharaon est décrit comme le candidat légitime pour être désigné meilleur joueur africain de l’année.

Pour de nombreux observateurs, c’est l’ancien joueur de l’AS Roma qui devrait succéder à l’international nigérian, Ademola Lookman, le dernier vainqueur du trophée.

Cependant, le trophée du Ballon d’Or africain 2025 risque d’échapper à Mohamed Salah si les votants s’en tiennent beaucoup au critère du palmarès.

Achraf Hakimi, le défenseur latéral du PSG, a réalisé jusqu’à présent une saison parfaite avec son club en remportant 3 trophées majeurs.

L’international marocain a remporté la Ligue 1, la Coupe de France et la Ligue des Champions avec son club en étant un joueur important.

Avec ces performances, l’ex joueur du Real Madrid devient aussi un sérieux prétendant au trophée du meilleur joueur africain de l’année.

Le voir soulever ce trophée lors de la cérémonie de remise des trophées de la CAF ne serait pas forcément un scandale au vu de ses performances cette saison.

D’ailleurs, l’ex latéral de l’Inter Milan a déjà remporté le trophée du prix RFI Marc-Vivien Foé cette saison en Ligue 1.

Il s’agit d’un trophée qui est octroyé au meilleur joueur africain évoluant dans le championnat français et le Marocain a été sans surprise vainqueur de ce prix. Rendez-vous donc en fin d’année pour connaître le choix des votants pour le Ballon d’Or africain.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp