Ballon d’Or africain 2025 : après son sacre, Achraf Hakimi envoie un message à toute l’Afrique

Ballon d'Or africain 2025 après son sacre, Achraf Hakimi envoie un message à toute l'Afrique

Crédit photo : CAF

Le Ballon d’Or 2025 a été décerné à Achraf Hakimi, au cours d’une grande cérémonie organisée ce mercredi 19 novembre à Rabat. Sur X, la star marocaine a adressé un message aux plus jeunes.

C’est un grand jour pour le football africain. La Confédération africaine de football (CAF) organisait ce mercredi soir sa grande cérémonie de trophées individuels à Rabat.

Lors de cette soirée prestigieuse, plusieurs acteurs et actrices du football africain ont reçu un prix pour leur prouesse cette année.

Pour la catégorie la plus prestigieuse, à savoir le Ballon d’Or, les 3 finalistes étaient : Achraf Hakimi (Maroc, PSG), Mohamed Salah (Egypte, Liverpool) et Victor Osimhen (Nigeria, Galatasaray).

Hakimi a fait une grande saison. Il a remporté avec le PSG 4 récompenses collectives : Ligue 1, Coupe de France, Trophée des Champions et Ligue des Champions de l’UEFA.

Son adversaire, Mohamed Salah a aussi fait des étincelles. Il a inscrit 34 buts et fait 23 passes décisives en 52 matchs avec Liverpool, contribuant au nouveau titre de Premier League des Reds. Victor Osimhen, lauréat en 2023, a aussi fait des merveilles la saison dernière.

Successeur d’Ademola Lookman, le Ballon d’Or Achraf Hakimi adresse un message

Après avoir décerné les autres prix, le Ballon d’Or tant convoité a été décerné. Hakimi a donc remporté ce trophée : «Une reconnaissance qui couronne des années de travail acharné, de succès et de moments inoubliables.

J’exprime ma gratitude à ma famille, à mes coéquipiers et à tous ceux qui travaillent avec moi au quotidien, sur et en dehors du terrain.

Votre confiance, votre dévouement et votre soutien me rendent plus fort et me permettent de progresser. Merci à tout le peuple marocain de m’avoir toujours soutenu.

J’espère que ce moment inspirera chaque enfant de notre pays et de tout notre continent à croire en ses rêves et à se battre pour les réaliser», a écrit le joueur marocain sur X.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp