On connaît désormais les 10 finalistes dans la course au Ballon d’Or africain 2024 qui sera connu dans quelques jours avec la présence d’un joueur de la Côte d’Ivoire.
Dans la liste dévoilée par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour le prestigieux Ballon d’Or africain 2024, on retrouve Simon Adingra, vainqueur de la CAN 2023 avec la Côte d’Ivoire.
Le joueur a brillé cette saison sous les couleurs de Brighton et sous le maillot de la sélection nationale en remportant la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
La sélection de ce joueur emblématique de la Côte d’Ivoire parmi les 10 favoris au Ballon d’Or africain 2024 témoigne de son talent et de son influence sur le continent.
Aux côtés du joueur ivoirien, on retrouve plusieurs grands noms du football africain, tels que le Burkinabè Edmond Tapsoba, le Marocain Achraf Hakim, le Guinéen Serhou Guirassy, les Nigérians Ademola Lookman et William Troost-Ekong ou encore le Congolais Chancel Mbemba. Ces joueurs évoluent dans les plus grands championnats européens et ont brillé cette saison avec leurs clubs respectifs.
Pour de nombreux commentateurs sportifs, le joueur africain qui incarne le plus le visage du meilleur joueur africain de l’année n’est rien d’autre que Ademola Lookman. Le joueur a réalisé un parcours extraordinaire avec son club Atlanta.
Avec le club italien, il a remporté la Ligue Europa en inscrivant notamment un triplé en finale.
Pour les professionnels du football, sa présence dans le classement est justifiée.
Ci-dessous, la liste des 10 finalistes pour le Ballon d’Or africain 2024 :
Amine Gouiri
Chancel Mbemba
Achraf Hakimi
Soufiane Rahimi
Serhou Guirassy
Ademola Lookman
Edmond Tapsoba
Simon Adingra
Chancel Mbemba
William Troost-Ekong
Ronwen Williams