Ballon d’Or africain 2024 : « Si Ademola Lookman avait été patient, il serait… »

Ademola Lookman Il y a 4 ans j'étais au plus bas, aujourd'hui…

Crédit Photo : CNews

Ademola Lookman, l’international nigérian a été récemment désigné Ballon d’Or africain 2024 par la Confédération Africaine de Football.

L’attaquant du club italien de l’Atanlata Bergame est le joueur ayant remporté le plus de voix au niveau des votants.

Auteur de très belles performances la saison dernière avec à la clé la Ligue Europa remportée, le Nigérian a pu convaincre le jury à porter massivement son choix sur lui.

En effet, Ademola Lookman est né en Angleterre de parents nigérians. Il possède deux nationalités et a choisi de jouer pour son pays d’origine.

Depuis 2022, l’ancien attaquant de Leicester a rejoint les Super Eagles du Nigeria et c’est grâce cette décision qu’il a pu être éligible et remporter le Ballon d’Or africain en 2024.

Alors qu’il pouvait se dire qu’il va espérer un appel de la part de la sélection anglaise, Ademola Lookman a opté pour la sélection nigériane et cela déçoit l’ancien international anglais, Peter Crouch.

L’ex buteur de Stock City a indiqué lors d’un entretien que le joueur d’Atalanta n’a pas fait preuve de patience en choisissant les Super Eagles.

Selon lui, Lookman serait international anglais actuellement au vue de ses performances s’il avait attendu un peu plus avant de faire son choix.

« Si Ademola Lookman avait été patient, il serait international anglais au lieu de jouer pour le Nigéria », a déclaré l’ancien attaquant de Liverpool, Peter Crouch.

Pour rappel, avant de jouer pour le Nigeria, l’ancien attaquant de Fulham a évolué dans les catégories de jeunes de la sélection anglaise.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp