La cérémonie de récompense du futur vainqueur du Ballon d’Or africain avance à pas-de-géant et tout le monde se bouscule pour choisir son favori.
Pour le consultant sportif, Nabil Djelit, le choix du Ballon d’Or Africain se porte incontestablement sur l’international Guinéen, Serhou Guirassy. Il compare ce dernier aux légendes telles que Didier Drogba et Samuel Eto’o.
« Ce que fait Guirassy, c’est des stats à la Kane, à la Eto’o, à la Drogba, à la Lewandowski.
28 buts en 28 matchs, un but de moyenne par match là il cartonne avec la Guinée notamment, il est en tête des meilleurs buteurs des Éliminatoires de la CAN 2025, 10 buts lors de ses 8 derniers matchs.
Si ce sont d’autres joueurs qui le font, on ne se pose même pas la question s’ils sont favoris, mais j’ai l’impression que le garçon manque un petit peu de considération.
C’est vrai qu’il n’était pas là à la CAN, car il était venu blessé.
Lookman, il fait un bon parcours, mais à partir des demi-finales, il disparaît, donc pour moi Guirassy, c’est une évidence pour être le joueur africain de l’année »,a déclaré Nabil Djelit.
Rappelons que la cérémonie des CAF Awards se tiendra le 16 décembre 2024 au Maroc pour la seconde fois consécutive, selon Sports News.