Ballon d’Or africain 2024 : Bola Tinubu réagit au sacre d’Ademola Lookman

PSG : le club de la capitale a trouvé un accord avec ce joueur africain

Crédit Photo : AFP

Le lundi 16 décembre 2024, le président Bola Tinubu a félicité l’attaquant des Super Eagles Ademola Lookman pour avoir remporté le titre de footballeur africain de l’année 2024 de la CAF.

Il a aussi félicité la gardienne de but des Super Falcons, Chiamaka Nnadozie, pour avoir remporté le prix de la gardienne de but féminine de l’année de la CAF et les Super Falcons pour avoir été nommées équipe nationale féminine de l’année.

Les prix ont été annoncés lundi soir au Palais des Congrès de Marrakech, au Maroc.

Le président s’est joint à des millions de Nigérians pour célébrer ces athlètes. Il les a décrit comme de dignes ambassadeurs pour mettre en valeur leur talent et faire honneur au pays sur la scène continentale et mondiale.

Tinubu a estimé que cette reconnaissance par la plus haute autorité du football africain inspirera d’autres athlètes émergents à rester déterminés à poursuivre leurs rêves.

Il a affirmé que leur détermination, leur discipline et leur confiance soulignent la détermination de l’administration à construire un Nigeria meilleur où chacun s’épanouit et réussit.

« Ces athlètes incarnent l’esprit nigérian essentiel. Ils représentent le meilleur de nous-mêmes en tant que nation.

Que personne ne nous néglige jamais. Je suis incroyablement fier d’eux. Merci d’avoir rendu le Nigéria fier et de maintenir notre drapeau flottant.

Merci d’avoir remporté des médailles pour le Nigeria, tant au niveau national qu’international.  Vous en gagnerez encore davantage à l’avenir », a déclaré le président.