La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé les noms des footballeurs sacrés lors de la cérémonie du Ballon d’Or Africain 2023 qui s’est tenue à Marrakech au Maroc ce dimanche 11 décembre.
Sans surprise, le Ballon d’Or masculin a été remis à l’attaquant nigérian du Napoli Victor Osimhen pour sa fantastique année 2022. La Barcelonaise Asisat Oshoala a quant à elle remporté la distinction féminine.
Parmi les autres lauréats notables de cette soirée panafricaine figurent le Marocain Yassine Bounou, élu meilleur gardien, le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui sacré entraîneur de l’année, ou encore les Marocains et Nigérianes titrés équipes nationales de l’année.
Côté clubs, les Egyptiens d’Al-Ahly et les Sud-Africaines de Mamelodi Sundowns ont raflé les récompenses chez les hommes et les femmes.
La relève est également mise à l’honneur avec les trophées de meilleurs jeunes décernés au Sénégalais Lamine Camara et à la Marocaine Nesryne El Chad.
La composition du onze type masculin Africa FIFPro complète ce palmarès 2023. Andre Onana y représente les gardiens.
De quoi mettre en lumière certains des meilleurs talents du football africain, qui continuent de briller sur le continent et à l’international !
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.