Ballon d’Or 2025 : voici le nouveau favori, Kylian Mbappé a validé

Ballon d'Or 2025 : voici le nouveau favori, Kylian Mbappé a validé

Crédit Photo : Foot Mercato

Après l’élimination de Kylian Mbappé en Ligue des Champions, un nouveau favori est pressenti pour remporter le Ballon d’Or 2025.

Encore buteur face à Arsenal hier soir en demi-finale aller de la Ligue des Champions, Ousmane Dembélé se rapproche tout doucement de la finale de la C1, et Kylian Mbappé n’a pas hésité à le féliciter suite à cette performance.

Depuis 2018, le football français pense avoir trouvé le successeur de Zinedine Zidane, celui qui lui fera suite au classement du Ballon d’Or en la personne de Kylian Mbappé.

Mais en 2022, c’est finalement Karim Benzema qui, du haut de ses 34 ans, a succédé au Marseillais au palmarès de la plus grande des récompenses individuelles.

Désormais exilé en Arabie saoudite, le Nueve ne peut plus réellement prétendre à ce trophée, mais Mbappé oui.

 En quittant le Paris Saint-Germain pour le Real Madrid l’an dernier, le buteur affichait son ambition, celle de remporter la Ligue des Champions et donc, le Ballon d’Or. Mais cela ne devrait pas être pour cette saison.

Un nouveau favori se dégage dans la course au Ballon d’Or 2025 et ce n’est pas Kylian Mbappé qui en dira le contraire.

Dembélé ne s’arrête plus

Éliminés en quarts de finale de la Ligue des Champions par Arsenal, défaits en finale de la Coupe du Roi par le Barça, les Merengue vivent une saison compliquée et cette récompense individuelle devrait fuir le Kyks.

Pour autant, elle pourrait bien atterrir dans les mains d’un autre Français, son ami Ousmane Dembélé. Éblouissant en 2025, il a porté le Paris Saint-Germain vers le sacre en Ligue 1 et se rapproche tout doucement d’une place en finale de la Ligue des Champions.

Mbappé kiff le « mosquito »

Hier, il a trouvé le chemin des filets face à Arsenal en demi-finale aller de la C1, sa huitième réalisation en 2025 en Coupe d’Europe, son 24e de cette même année toutes compétitions confondues.

De quoi recevoir plusieurs éloges notamment de son ami Mbappé qui a commenté son post Instagram :  » « , en référence au surnom de Dembouz en Espagne « mosquito ». Mais il n’est pas le seul à être impressionné : les artistes SDM et Dadju réclament de leur côté le Ballon d’Or pour le Français.

Le lobby pro-Dembélé est lancé, et une possible qualification pour la finale de la Ligue des Champions ne rendrait sa candidature que plus crédible. En attendant, il faudra donc faire le boulot au Parc des Princes mercredi prochain pour valider sa place pour la finale de la plus prestigieuse des compétitions, avant d’aller décrocher le plus prestigieux des trophées individuels ?

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp