Ballon d’Or 2025 : Vini Jr et Raphinha nominés, la fédération brésilienne réagit

Raphinha légende brésilienne

Crédit Photo : DR

Vinícius Júnior et Raphinha font partie des joueurs retenus pour le Ballon d’Or 2025. Ces 2 nominations honorent la Confédération brésilienne de football (CBF), qui a réagi sur son compte X ce 7 août 2025.

« RAPHINHA DEDANS ! Le numéro 11 de l’équipe nationale figure également sur la liste des PLUS GRANDS de l’histoire.

Le monde le reconnaît et le Brésil en est fier », a écrit la CBF quelques minutes après avoir félicité Vini : « DANSE, VINI ! Encore une fois parmi les meilleurs de la planète.

Vini Jr. est en lice pour le Ballon d’Or 2025 ! Vini représente le talent brésilien au plus haut niveau ! »

Entre Vinícius et Raphinha, qui a le plus de chances de gagner le Ballon Or 2025 ?

Le Brésil regorge de 5 Ballons d’Or dont Kaka, Ronaldo (2 fois), Ronaldinho et Rivaldo. Cette année, la chance du pays de décrocher le trophée repose sur ses deux ambassadeurs : Vini et Rapha. Qui des deux a le plus de chances ?

Raphinha, maestro du Barça

La saison 2024-2025 a incontestablement souri à Raphinha. L’ailier du FC Barcelone a brillé en Ligue des champions, notamment lors de la demi-finale intense face à l’Inter Milan.

Après un match aller explosif (3-3), le retour s’est soldé par une courte défaite (4-3) pour les Catalans, malgré une prestation XXL de Raphinha, véritable moteur offensif de son équipe.

Son impact ne s’est pas limité à l’Europe. Sur le plan national, le Barça a arraché la Liga, ajoutant un titre majeur au palmarès du joueur brésilien. Une belle récompense pour une saison où Raphinha a porté le club sur ses épaules dans les moments décisifs.

Vini Jr, une saison sans titre

Pour Vinícius Júnior, la saison fut plus contrastée. Le Real Madrid, dont il reste l’un des leaders offensifs, n’a pas remporté de trophée majeur cette année.

En Ligue des champions, le club s’est incliné en quart de finale contre Arsenal, tandis que la Liga s’est envolée au profit du Barça.

Déjà finaliste malheureux du Ballon d’Or 2024, battu de peu par Rodri, Vini Jr voit ses chances réduites cette année. Moins décisif et sans titre à l’appui, l’attaquant madrilène pourrait cette fois laisser sa place sur le podium.

En somme, la nomination de Vini et de Raphinha confirme la superpuissance du football brésilien. Pour beaucoup, le Ballon d’Or 2025 pourrait être Rapha. Sa saison est plus marquante que celle de Vini. Toujours est-il que rien n’est joué d’avance.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp