Ballon d’Or 2025 : un votant fait un choix catégorique

Ballon d’Or 2025 un votant fait un choix catégorique

Crédit Photo : DR

Le vote du Ballon d’Or 2025 a déjà débuté il y a peu. Et parmi les journalistes des 100 pays appelés à voter, celui du Salvador n’a pas été tendre avec Lamine Yamal.

“Le Ballon d’Or doit être gagné par Dembélé. Point final. Il n’y a personne d’autre, pour moi, la discussion est close”, a déclaré Bruno Porzio sans détour au micro d’El Chiringuito.

Des propos qui sonneront du côté du Parc des Princes comme un cantique. Après avoir adoubé le champion en titre de la Ligue des champions, l’homme de média a porté de sérieux réserves quant à la candidature de Lamine Yamal.

D’après lui, la campagne médiatique visant à faire élire Lamine Yamal est une aberration. Et pour se justifier, il a d’abord pointé du doigt le manque d’exemplarité de la jeune star du Barça.

“Pour moi, Lamine Yamal est un gamin de 17 ans (18 ans, ndlr) avec une grande gueule, très arrogant et trop sûr de lui. Je ne sais même pas s’il a son âge, mais c’est un autre débat”, a-t-il ajouté.

Nul doute que c’est l’été mouvementé de la pépite barcelonaise qui a porté un sacré coup à son image. En effet, Lamine Yamal a alimenté la presse people durant toutes les vacances.

Entre ses apparitions aux côtés des créatrices de contenus pour adultes et son anniversaire jugé extravagant, Lamine Yamal a fait parler de lui. Mais pas de la plus belle des manières.

Outre le comportement de l’ailier espagnol, Bruno Porzio a également remis en doute ces chiffres. “Si on regarde les statistiques, il y a beaucoup de joueurs, plus d’une vingtaine qui sont devant Yamal et qui ont eu plus d’impact dans les victoires.

Qu’ils organisent une remise du Ballon d’Or en Espagne et qu’ils le donnent à Lamine Yamal parce qu’il n’y a que là-bas qu’ils font sa promotion”, a-t-il également ajouté avant de faire un clin d’œil spécial à Dembouz.

“Si tu n’as pas gagné de tournois internationaux majeurs, tu ne devrais pas aspirer à gagner le Ballon d’Or”, a-t-il conclu. Cela dit, la Ligue des champions remportée par Ousmane Dembélé sera un facteur déterminant dans le choix de Bruno Porzio.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp