Ballon d’Or 2025 : un nouveau classement ; Mbappé exclu du top 3

Ballon d’Or 2025 un nouveau classement ; Mbappé exclu du top 3

Crédit Photo : Instagram / k.mbappé

Les spéculations sur le Ballon d’Or 2025 vont  bon train et récemment, Kylian Mbappé a reçu une mauvaise nouvelle. Le tennisman espagnol, Carlos Alcaraz, l’a exclu du top 3 de ce prestigieux trophée.

C’est depuis les courts de Wimbledon que Carlos Alcaraz a dressé son trio gagnant du Ballon d’Or 2025 sans Mbappé. D’après le prince du tennis espagnol, Lamine Yamal sera le lauréat de cette distinction.

Le jeune Espagnol de 17 ans sera suivi par l’attaquant parisien, Ousmane Dembélé. Et la dernière marche du podium sera occupée par le Brésilien, Raphinha.

Avec ce classement, l’international Français du Real Madrid, Kylian Mbappé, est donc hors course. Il devra rectifier le tir lors de la prochaine saison en gagnant des titres avec son club.

Mais pour l’instant, Lamine Yamal est le candidat idéal pour Carlos Alcaraz. Le joyau barcelonais n’est plus à présenter, et ce, malgré son jeune âge. Il a émerveillé le public européen en Ligue des champions cette saison.

Le virevoltant ailier du Barça a remporté les 3 titres mis en jeu en Espagne. Seule l’élimination en demi-finale de la coupe aux grandes oreilles a fait tache sur sa copie.

Ousmane Dembélé est également en course. Même s’il est classé en deuxième position par le tennisman ibérique, le Français semble avoir un léger avantage. En effet, il a remporté la Ligue des champions avec le PSG.

Aux côtés de Désiré Doué et de Bradley Barcola, Ousmane Dembélé a également tout raflé sur la scène nationale. Le club de la capitale française est actuellement qualifié pour les demi-finales du Mondial des clubs.

Ousmane Dembélé peut donc soigner encore plus son palmarès au cas où il venait à triompher dans cette compétition. Pour cela, l’ancien ailier du Barça et du BVB devra se débarrasser du Real Madrid de Kylian Mbappé. Cette affiche s’annonce donc fumante.

Le troisième larron de ce classement est l’international Auriverde, Raphinha. Ce dernier dispose des chiffres impressionnants avec le Barça cette saison. Il a marqué 32 buts et délivré 21 passes décisives toutes compétitions confondues.

C’est sans doute la meilleure saison de sa carrière. Il a été nommé meilleur joueur de la Liga à l’issue de l’exercice 2024-2025. Il est donc un potentiel vainqueur.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp