Quelques jours après la publication de la liste des 30 prétendants au Ballon d’Or 2025, un nouveau classement a été dressé avec le retour en force de Kylian Mbappé.
Notre rédaction vous livre le top 10 du classement au Ballon d’Or publié par Score90. Ousmane Dembélé occupe actuellement la première place.
L’international Français du PSG est bien parti pour remporter son tout premier Ballon d’Or. Avec la Ligue des champions et trois trophées nationaux en poche, il semble difficilement éjectable.
En plus, le PSG s’apprête à affronter les Spurs de Tottenham pour le Supercoupe d’Europe. La rencontre aura lieu ce mercredi 13 août à Udine. Une victoire parisienne pourrait permettre à Dembouz de conforter sa position.
Ousmane Dembélé est suivi de près par Lamine Yamal. La jeune star du Barça dispose de solides arguments. À seulement 18 ans, il a conduit les Blaugranas en demi-finale de la Ligue des champions.
En Espagne, Lamine Yamal est le symbole d’un Barça ultra dominateur. Il a trois trophées, dont la Liga dans sa gibecière.
Classement du Ballon d’Or 2025 : Kyllian Mbappé créé la surprise
La plus grosse surprise de ce classement provisoire du Ballon d’Or 2025, est la troisième place de Kylian Mbappé. L’attaquant français est passé à la trappe avec le Real Madrid.
Sous la houlette de Carlo Ancelotti, il n’a pas remporté le moindre trophée majeur avec le Real Madrid. Sur son tableau, on aura seulement le Soulier d’Or européen.
Pedri Gonzalez et Mohamed Salah clôturent le top 5 de ce classement du Ballon d’Or 2025. Il faut arriver à la 6e place pour voir les traces de Raphinha.
Cependant, le Brésilien est l’un des artisans les plus importants de l’impressionnant parcours du Barça lors de la saison 2024-2025.
Le top 10 dressé par Score90
Ousmane Dembélé (PSG)
Lamine Yamal (Barça)
Kylian Mbappé (Real Madrid)
Pedri (Barça)
Mohamed Salah (Liverpool)
Raphinha (Barça)
Vitinha (PSG)
Nuno Mendes (PSG)
Achraf Hakimi (PSG)
Kvaratskhelia (PSG)