Dans quelques mois, aura lieu l’événement du Ballon d’Or 2025 et pour l’instant, des personnalités du football, comme Sunday Oliseh, choisissent leurs favoris, en se basant sur leur performance.
En effet, l’ancien sélectionneur des Super Eagles a révélé ses premiers choix pour le prestigieux Ballon d’Or 2025, en nommant un quintette dynamique de talents offensifs.
Sur les réseaux sociaux, Oliseh a identifié l’ailier en forme d’Arsenal, Bukayo Saka, le jeune duo de Barcelone, Lamine Yamal et Raphinha comme étant ses meilleurs candidats pour le prix individuel tant convoité.
Ensuite, il a choisi la paire influente du Paris Saint-Germain, Khvicha Kvaratskhelia et Ousmane Dembélé pour compléter la liste.
Sunday Oliseh a loué les qualités exceptionnelles de chaque joueur, déclarant :
“Khvicha Kvaratskhelia a une telle vision, Raphinha donne l’impression de jouer sans effort, Saka a un pied si agile que c’en est magnifique, Dembélé est pour moi en compagnie de Lamine Yamal, des candidats sûrs au Ballon d’Or 2025”.
L’ancien milieu de terrain de l’Ajax et de la Juventus a également exprimé sa joie de voir ces joueurs, affirmant qu’ils avaient ravivé sa passion pour le football.
“Je suis enfin capable de rester fixé devant la télévision pendant 90 minutes grâce à ces gentils joueurs”, a ajouté l’ancien sélectionneur des Super Eagles.
Dans le même temps, Sunday Oliseh a snobé Mohamed Salah, qui était l’un des premiers candidats au Ballon d’Or avant que Liverpool ne soit éliminé de la Ligue des champions par le PSG.
Salah a été impressionnant pour Liverpool cette saison, inscrivant 28 buts et 18 passes décisives en 35 matchs pour mener le club de la Merseyside au titre de champion d’Angleterre.