Cité parmi les 30 lauréats du Ballon d’Or 2025, l’international Guinéen du BVB, Serhou Guirassy, a réagi avec beaucoup de maîtrise.
“Bien sûr, je suis fier d’avoir été nominé pour le Ballon d’Or”, a d’abord déclaré Serhou Guirassy au micro de Sky Sport Allemagne. Il a ensuite fait preuve de modestie :
“C’est une belle reconnaissance pour tout votre travail. C’est toujours agréable pour vous en tant que joueur lorsque votre travail est récompensé par une nomination au Ballon d’Or”, a-t-il ajouté avec classe.
Le buteur maison du Syli Nationale sort en effet d’une magnifique saison 2024-2025. Avec la Borussia Dortmund, il a inscrit 21 buts en Bundesliga. Il en a également claqué 13 en Ligue des champions.
L’attaquant de 29 ans, n’est donc pas étranger à la 4e place du BVB en championnat. En attendant le vote pour les 3 finalistes du Ballon d’Or, Serhou Guirassy a fait le point sur son avenir.
“On parle toujours d’un départ en Arabie Saoudite, mais je n’ai rien reçu. On me pose constamment des questions à ce sujet, mais je n’en ai jamais entendu parler.
Je ne me préoccupe pas de ces sujets. Si quelqu’un m’appelle à ce sujet, mon frère et mon agent s’en occupent. Ce n’est pas mon affaire, donc je ne peux pas dire avec certitude s’il y a eu un intérêt”, a-t-il confié.
Serhou Guirassy n’est donc pas attiré par la sirène de l’Arabie Saoudite. Il est déterminé à performer et à décrocher un trophée avec son club.
“Mais je suis bien ici au BVB et je veux gagner des titres. Je ne sais pas combien de buts, je vais marquer cette saison. Mais honnêtement, ma priorité est de gagner quelque chose avec l’équipe”, a-t-il conclu pour Sky Sport Allemagne.
Le Bayern Munich et les autres cadors de la Bundesliga sont donc prévenus. Serhou Guirassy ne sera pas en promenade cette saison. L’international Guinéen a faim.