Alors que les commentaires et les pronostics fusent au sujet des principaux favoris pour remporter le Ballon d’Or 2025, Thiago Silva, ancien joueur du PSG, vient de dévoiler le Top 3 des joueurs à qui le prix du meilleur joueur de l’année reviendrait.
Ainsi, pour l’ancien international brésilien, il n’y a aucun doute sur le fait qu’Ousmane Dembélé soit l’un des joueurs pouvant rêver de décrocher le prestigieux trophée. Il a cependant rappelé que le Français se doit de cocher une dernière case afin de faire de ce rêve une réalité.
En effet, d’après Thiago Silva, pour s’assurer au maximum d’être sacré Ballon d’Or 2025, Ousmane Dembélé se doit de porter le PSG vers le tout premier sacre de son histoire en Ligue des champions, en s’imposant contre l’Inter Milan en finale de la compétition, prévue pour le 31 mars.
Il s’agirait alors là, d’un détail qui pèsera dans la balance selon l’ancien défenseur du PSG, qui craint aussi la menace de Raphinha ou encore de Lamine Yamal, de surclasser l’international français.
« Je pense qu’il y a une grande possibilité pour qu’Ousmane Dembélé remporte le Ballon d’Or. Ça va dépendre aussi de la fin de saison avec la Ligue des champions, parce qu’il y a Raphinha et Yamal. Mais je pense qu’il ne va pas sortir du Top 3 », a-t-il lancé.
Et de poursuivre : « Ça dépendra donc de la Ligue des champions, parce que quand tu gagnes cette compétition, les yeux ne sont que sur toi ».
Ousmane Dembélé, l’un des favoris du Ballon d’Or 2025, à un pas du titre
Un message auquel Ousmane Dembélé ferait mieux de prêter attention, au risque de se voir privé de la plus prestigieuse distinction individuelle pour une star de football.
L’international français, sacré meilleur buteur de la Ligue 1 avec 21 réalisations, connaît la meilleure saison de sa carrière et s’illustre comme l’un des hommes forts du club de la capitale française.
La finale de la Ligue des champions contre l’Inter Milan devrait alors marquer une nouvelle occasion pour lui de rentrer dans l’histoire comme l’un des premiers joueurs à remporter ce titre sous le maillot parisien.