Ballon d’Or 2025 : Raphinha dans les oubliettes ; un autre joueur pointe le nez et Hansi Flick confirme

Ballon d'Or 2025 joueur

Crédit Photo : FC Barcelone

Quel joueur est plus susceptible de remporter le Ballon d’Or 2025 au vu de ses performances depuis le début de la saison en club et en sélection ?

C’est la question qui suscite beaucoup de spéculations depuis quelques semaines auprès des observateurs, tout comme chez les supporters.

Avant l’élimination de Liverpool de la Ligue des Champions, Mohamed Salah était le joueur favori pour soulever le trophée à voir ses statistiques cette saison.

Malheureusement pour l’Egyptien, son club et lui-même surtout n’ont pas été au rendez-vous lors de la double confrontation fac au PSG en huitième de finale de la Ligue des Champions.

En dehors de Mohamed Salah, Raphinha, l’attaquant du Barça est celui qui était considéré comme le joueur le plus en forme cette saison.

Le Brésilien brille de mille feux avec son club depuis le début de la saison et enchaîne les prestations de très haute qualité en Liga et en Ligue des Champions.

Ces derniers jours, un autre joueur et coéquipier de Raphinha pointe de plus en plus le nez dans les discussions dans la presse espagnole à propos du Ballon d’Or 2025.

Le milieu organisateur du jeu du Barça, Pedri, réalise aussi une saison exceptionnelle avec le club catalan. Véritable meneur de jeu, c’est par lui que passent toutes les belles actions de son club.

Très fort techniquement, l’Espagnol dicte le tempo par sa qualité de passe et sa faculté à lire le jeu de manière très correcte. Lors des 10 derniers matchs de son club, Pedri a reçu le trophée d’homme du match à 8 reprises.

Pour son entraîneur, Hansi Flick, il est incontestablement le meilleur joueur du monde cette saison. « Pedri est le meilleur du monde et il le prouve chaque jour», a indiqué l’Allemand.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp