Les cartes sont redistribuées dans la course au titre du Ballon d’Or 2025. Ancien principal favoris au classement des favoris, Mohamed Salah s’est vu surclassé après l’élimination de son club en Champions League.
En effet, au vu de ses prestations impressionnantes, L’Égyptien était pourtant annoncé par les bookmakers, pour remporter le trophée du meilleur joueur du monde, au terme de la saison.
Cependant, avec l’élimination de Liverpool contre le PSG en 8e de finale de la Ligue des Champions, Salah a perdu sa place de principale favori.
C’est du moins ce que révèle un nouveau classement établit par le média Score 90, plaçant désormais Raphinha, au sommet de la liste.
Un nouveau classement qui n’a pas échappé à la polémique en raison d’un détail particulier et frappant.
En effet, de loin, l’un des joueurs les plus en forme de la saison, Ousmane Dembélé se retrouve seulement à la 6e place.
Une position qui honore que très peu la star parisienne selon les fans, surtout en raison du rang qu’occupe Vinicius.
Le Brésilien qui réalise une saison moins brillante que le joueur français est notamment classé à la 5e place.
De quoi susciter une vague de réaction sur X, ancien Twitter, avec plusieurs internautes multipliant des interrogations.
« On peut savoir pourquoi Vinicius est devant Dembélé?« , a questionné un fan en réaction au nouveau classement de Score 90. Le nouveau classement est à suivre ici.