Ballon d’Or 2025 : Pauleta ne milite pas forcément pour…

Ballon d'Or 2025 : Pauleta ne milite pas forcément pour…

Crédit Photo : Le Parisien

Le futur Ballon d’Or 2025 continue d’alimenter les débats pour spécialistes du football mais également les anciennes gloires du football mondial.

Pedro Miguel Pauleta, l’un des légendes du PSG, interrogé à propos du futur Ballon d’Or 2025 a fait une déclaration très surprenante. C’est la petite actualité désagréable du moment, côté parisien

Le portugais espère voir un Parisien l’emporter au soir du 22 septembre 2025. Mais pas nécessairement Ousmane Dembélé.

Ces derniers mois, le PSG avait plutôt fait campagne pour Ousmane Dembélé, élu meilleur joueur de Ligue 1 mais aussi meilleur joueur de la Ligue des champions par l’UEFA, à l’image des déclarations dithyrambiques et très claires de Luis Enrique au sortir de la finale face à l’Inter Milan (5-0).

Depuis, le technicien espagnol n’a pas forcément rétropédalé mais il refuse désormais d’afficher la même transparence sur le sujet, évoquant l’aspect primordial des objectifs collectifs.

 Achraf Hakimi, lui, s’est montré beaucoup moins frileux ces derniers jours en déclarant mériter ledit Ballon d’Or.

 C’est dans ce contexte que Pedro Miguel Pauleta, récemment interrogé, n’a pas voulu trancher entre les neuf joueurs parisiens nommés.

 « Le plus important pour moi c’est de voir un joueur du Paris Saint-Germain porter le Ballon d’Or », a confié l’ancien attaquant iconique des Rouge et Bleu au micro de RMC Sport.

« Il ne faut pas oublier les autres joueurs »

« Bien sûr qu’Ousmane (Dembélé) a fait une saison magnifique, avec beaucoup de buts décisifs, avec beaucoup de passes décisives, mais j’espère surtout qu’un joueur du PSG l’emportera, a répété Pauleta. Ousmane est bien placé pour cela mais il ne faut pas oublier tous les autres autres qui ont fait une grande saison et qui sont également nommés. »

 Outre Dembélé et Hakimi, ils sont donc sept : le gardien Gianluigi Donnarumma, le latéral Nuno Mendes, les milieux Joao Neves, Vitinha et Fabian Ruiz ainsi que les attaquants Désiré Doué et Khvicha Kvaratskhelia.

« Le club, le staff technique et tous les joueurs ont formé un vrai groupe, une vraie équipe », a toutefois reconnu Pauleta au sujet de l’état d’esprit ambiant.

« Pour tous les supporters, c’est bien sûr une fierté de les regarder jouer. Je suis sûr que ça va continuer cette année. »

Après avoir renversé Tottenham mercredi soir, pour son retour à la compétition lors de la Supercoupe d’Europe (2-2, tab : 4-3), le PSG défiera Nantes ce dimanche soir pour sa reprise en Ligue 1 (coup d’envoi prévu à 20h45).

Il y a 25 ans, en septembre 2000, Pauleta fêtait justement à la Beaujoire ses grands débuts en Ligue 1. C’était à l’époque sous le maillot de Bordeaux, pour une victoire 5-0 des Girondins et un triplé du Portugais.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp