Ballon d’Or 2025 : ouverture officielle des votes

Ni Dembélé, ni Lamine Yamal, encore moins Hakimi ou Raphinha Le Ballon d'Or cette saison, c'est...

Crédit photo : Ballon d'Or compte X

Les journalistes spécialisés qui désigneront les lauréats des différents trophées au Ballon d’Or, peuvent déjà participer aux votes, avant la grande date du 22 septembre 2025, à laquelle se tiendra au Théâtre du Châtelet à Paris, la cérémonie de récompense.

Une centaine de journalistes vont ainsi pouvoir désigner le meilleur joueur de la saison, parmi les 30 nominés en lice pour succéder à Rodri, dernier lauréat du Ballon d’Or.

Mais en attendant de connaître la décision de différents journalistes qui participeront aux votes, Ousmane Dembélé et Lamine Yamal, font toujours office des principaux favoris pour remporter le titre.

Les deux joueurs mis en avant par leurs différents clubs, sortent notamment d’une grande saison, durant laquelle ils ont tous les deux brillé, chacun de son côté, par leur magie sur le terrain.

Raphinha, autre acteur majeur de la saison 2024-2025, s’invite aussi peu à peu dans les débats, et pourrait éventuellement créer la surprise en surclassant son coéquipier au Barça, mais aussi la star parisienne, Dembélé.

Ce dernier reste toutefois tout en haut de la liste des favoris après avoir quasiment tout remporté avec le PSG durant la saison précédente.

Le Français, auteur de 35 buts et 14 passes décisives en 53 matchs, a marqué de son empreinte, le brillant parcours du club de la capitale française, contribuant largement à son tout premier sacre en Ligue des champions.

Des statistiques impressionnantes qui font de la star française, le favori à 83% de chance, de remporter le Ballon d’Or, d’après les bookmakers.

De quoi rassurer « Dembouz » avant la cérémonie de récompense, prévue pour le 22 septembre 2025.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp