Ballon d’Or 2025 : Ousmane Dembélé – Lamine Yamal, voici les chiffres du vote

Ballon d’Or 2025 Ousmane Dembélé - Lamine Yamal, voici les chiffres du vote

Crédit Photo : DR

Les chiffres d’Ousmane Dembélé et de Lamine Yamal lors du vote du Ballon d’Or 2025, ont été dévoilés. Le Français a tout simplement écrasé la pépite barcelonaise.

Sur les 100 jurés du Ballon d’Or 2025, 73 ont voté Ousmane Dembélé en tête tandis que Lamine Yamal n’a été premier qu’à 13 reprises. C’est avec cet écart abyssal que l’international tricolore a décroché ce prestigieux prix.

Il a été porté en triomphe ce 22 septembre 2025 au Théâtre du Châtelet à Paris. Pour cela, Ousmane Dembélé a obtenu 1380 points. Il sort d’une saison magnifique avec le PSG.

L’attaquant international français de 18 ans a soulevé 5 trophées, dont la Ligue des champions et la Ligue 1. Leader de l’attaque parisienne, Dembouz est le symbole de ce parcours victorieux.

Il en a profité pour rentrer dans l’histoire du club. L’ancien ailier du Borussia Dortmund et du Barça a réussi là où Lionel Messi, Neymar, Kylian Mbappé ou encore Zlatan Ibrahimovic ont échoué.

Ballon d’Or 2025 : Lamine Yamal loin derrière Dembélé

Deuxième au classement général de cette prestigieuse récompense, Lamine Yamal n’a pourtant pas fait le poids face à Ousmane Dembélé. La pépite barcelonaise n’a obtenu que 1059 points.

Il avait cependant de sérieux arguments à faire valoir. Le jeune joueur de 18 ans a été la figure de proue de l’impressionnante saison effectuée par le Barça.

Que ce soit en Liga ou en Ligue des champions, Lamine Yamal a donné du frisson aux supporters du Barça et aux amoureux du football en général. Techniquement aisé et réaliste devant le but, il constituait un danger permanent pour ses adversaires.

Et à l’arrivée, Lamine Yamal a remporté la Liga, la Coupe du Roi et la Supercoupe d’Espagne. Avec le Barça, il a également fait une demi-finale de la Ligue des champions.

Cependant, il faut noter que les frasques extra sportives dont il a fait l’objet pendant les vacances d’hiver lui ont certainement porté préjudice. En plus, Lamine Yamal a été battu en finale de la Ligue des Nations par le Portugal de Cristiano Ronaldo.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp