Ce lundi 22 septembre 2025, le monde du football a les yeux rivés sur Paris pour la prestigieuse 69e cérémonie du Ballon d’Or.
L’événement, qui se tiendra au Théâtre du Châtelet, couronnera non seulement les meilleurs footballeurs et footballeuses de la saison, mais sera également le théâtre d’un duel captivant pour le prix principal.
Cette année, la course au titre devrait être serrée entre deux des talents les plus prometteurs du football, Ousmane Dembélé du Paris Saint-Germain et Lamine Yamal, la jeune star du FC Barcelone.
Heure et lieu de diffusion de la cérémonie du Ballon d’Or 2025
La cérémonie du Ballon d’Or débutera à 21h. Les fans de football du monde entier pourront suivre la cérémonie en direct sur différentes plateformes.
L’événement sera diffusé gratuitement sur la chaîne YouTube officielle de L’Équipe. De plus, plusieurs chaînes régionales détiennent les droits de diffusion de l’événement.
Aux États-Unis, la cérémonie sera diffusée sur Paramount+ et CBS Golazo Network.
Au Royaume-Uni, elle sera diffusée sur TNT Sports et discovery+.
En Afrique subsaharienne, New World Sport 1 est le partenaire de diffusion.
La confrontation pour le premier prix : Dembélé contre Yamal
Bien que les deux joueurs figurent sur la liste des 30 finalistes pour le Ballon d’Or 2025 masculin, les rapports et les cotes des paris suggèrent que la compétition se résume à une bataille directe entre les deux joueurs.
Ousmane Dembélé
L’attaquant français est considéré comme le favori après une saison impressionnante avec le Paris Saint-Germain, qui a remporté un quadruplé historique, dont son tout premier titre en Ligue des champions.
Les contributions de Dembélé, qui a inscrit 35 buts, ont été essentielles pour combler le vide laissé par le départ de Kylian Mbappé.
Lamine Yamal
À seulement 18 ans, Yamal s’est imposé comme une véritable superstar. Il a joué un rôle important dans les victoires du FC Barcelone en Liga et en Copa del Rey et a aidé l’Espagne à remporter le Championnat d’Europe.
La nomination de Yamal pour le prix senior intervient un an après qu’il a remporté le Trophée Kopa du meilleur jeune joueur mondial.