Ballon d’Or 2025 : « Mbappé est le meilleur du monde et devant… », cette déclaration fera bondir certains supporters de leur chaise

Ballon d'Or 2025 : "Mbappé est le meilleur du monde et devant...", cette déclaration fera bondir certains supporters de leur chaise

Crédit Photo : Mbappé compte X

Malgré une saison ratée collectivement, Kylian Mbappé est en course pour remporter le Ballon d’Or 2025.

Individuellement, il réalise une saison digne d’une star.

Mais, c’est collectivement que ça ne va pas.

Cristina Cubero, journaliste pour El Chiringuito, a par exemple déclaré avec fermeté après la rencontre : « Mbappé est le meilleur du monde, et devant Lamine Yamal ».

Si cette déclaration fera bondir certains supporters catalans de leur chaise, elle montre aussi bien à quel point Mbappé a su dessiller le regard des observateurs espagnols.

« Le Français a été le meilleur joueur de l’équipe encore, il s’est révélé comme un véritable cauchemar pour la défense de Majorque. Il a vraiment faim, et il est en quête du Pichichi avec ce nouveau but », écrit Marca.

Mbappé est devenu le premier joueur à marquer 28 buts pour sa première saison en Liga depuis un certain Ronaldo Nazario avec le Barça en 1997.

Mundo Deportivo, en Catalogne, ajoute : « Kylian Mbappé est devenu le recordman de buts du Real Madrid sur une première saison au club. La star française a désormais marqué 28 buts en Liga (Alfredo Di Stéfano en avait marqué 27 en 1953/54) et consolide sa position de Pichichi pour 2024-25, ce qui le rapproche aussi de remporter le Soulier d’Or. »

Pour information, Mbappé a marqué 28 buts en championnat, soit 10 de moins que Viktor Gyökeres, mais le « prestige » du championnat est aussi récompensé dans le barème du Soulier d’Or.

Résultat : Mbappé n’a désormais plus qu’un point de retard sur le Suédois (56 contre 57), et reste à hauteur de Mohamed Salah.

«Les six buts de la star française lors de ses trois derniers matchs de championnat le placent en position de prétendre à ce titre à Gyökeres et Salah. Kylian a à sa portée le Pichichi, mais aussi le Soulier d’Or, ce qui n’était pas pensable il y a encore deux semaines », écrit AS.

Kylian Mbappé a donc l’occasion de remporter son premier Soulier d’Or, pour sa première saison madrilène et pourquoi pas gagner le Ballon d’Or 2025.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp