L’IA prédit le vainqueur du Ballon d’Or 2025 plusieurs mois avant sa tenue. La cérémonie de récompense reçoit une attention particulière, notamment sur la question du principal favori pour décrocher le titre du meilleur joueur au monde.
En effet, contrairement aux dernières années où l’on pouvait s’attendre que le prix puisse seulement être attribué au joueur le plus en vue d’une équipe, le récent sacre de Rodri a permis de redistribuer les cartes, ouvrant la porte à tous les joueurs de rêver de ce prestigieux titre.
Depuis, différentes sources d’informations se prêtent au jeu des pronostics, notamment, Score 90, qui voit bien Lamine Yamal, se faire couronner meilleur joueur du monde, selon sa dernière parution.
Un classement vivement critiqué par plusieurs observateurs, en raison des statistiques peu impressionnantes de la star ibérique, en comparaison avec son coéquipier au Barça, Raphinha, ou encore Ousmane Dembélé.
Ce dernier fait d’ailleurs objet du principal favori pour remporter le Ballon d’Or d’après un récent classement dévoilé par Grok (chatbot d’intelligence artificielle générative développé par xAI).
En effet, l’IA présente sur le réseau social X, identifie Ousmane Dembélé comme le plus grand favori pour remporter le titre de meilleur joueur au terme de la saison, basant ses prédictions sur les performances récentes des différents joueurs.
Un classement essentiellement dominé par le Barça, représenté par quatre joueurs dans le TOP 10 des principaux favoris, suivi du PSG, représenté par 3 joueurs.
Classement du TOP 10 des favoris du Ballon d’Or selon l’IA(Grok)
1. Ousmane Dembélé (PSG)
2. Raphinha (Barcelona)
3. Mohamed Salah (Liverpool)
4. Lamine Yamal (Barcelona)
5. Pedri (Barcelona)
6. Kylian Mbappé (Real Madrid)
7. Robert Lewandowski (Barcelona)
8. Harry Kane (Bayern Munich)
9. Joao Neves (PSG)
10. Vitinha (PSG)