Ballon d’Or 2025 : l’Espagne a totalement retourné sa veste avec Kylian Mbappé

Ballon d'Or 2025 : l’Espagne a totalement retourné sa veste avec Kylian Mbappé

Crédit photo : Louis Vuitton,Ballon d'Or Instagram

Dans la course au Ballon d’Or 2025, l’Espagne a totalement retourné sa veste avec Kylian Mbappé.

Auteur d’un gros match encore face à Majorque le mercredi 14 mai 2015 (2-1), Kylian Mbappé est mis à l’honneur par la presse espagnole.

Collectivement, cette première saison de Kylian Mbappé au Real Madrid n’aura pas été le big-bang promis : hormis une Supercoupe d’Europe et un Mondial des clubs, qui sont presque une « formalité » dans un club de cette envergure, les Merengues ont vu la Ligue des Champions, la Coupe du Roi et bientôt la Liga leur échapper.

Ils ont pu retarder le sacre du Barça en s’imposant miraculeusement contre Majorque dans les derniers instants du match (2-1).

Mais comme le football moderne s’est mis à compter depuis son entrée dans l’ère de l’individualisation de la performance, parler de la saison individuelle de Kylian Mbappé fait aussi sens.

Souvent pointé du doigt en début de saison, le Français n’est aujourd’hui plus le premier coupable désigné par la presse espagnole, bien au contraire.

C’est encore lui qui a sonné la révolte en s’offrant un but magnifique en solitaire face à Majorque, et les médias ibériques ne sont pas avares en compliments à son égard ce matin.

Pour de nombreux médias en Espagne, Kylian Mbappé est bel et bien en course pour remporter le Ballon d’Or 2025.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp