Pour le Ballon d’Or 2025 dont Ousmane Dembélé est favori, Marcus Rashford s’est prononcé sans langue de bois.
A la faveur d’une longue interview accordée à SPORT, il s’est montré réaliste quand il s’est agi d’évoquer les chances d’Ousmane Dembélé de remporter le Ballon d’Or 2025.
Mais avant ça, il a eu de jolis mots pour son nouveau coéquipier, Lamine Yamal.
« C’est un talent exceptionnel, un joueur de haut niveau. Le plus surprenant, c’est sa maturité pour son âge. C’est fantastique de jouer avec lui », a déclaré le joueur de 27 ans.
Ensuite, Rashford a dit ce qu’il pense à propos du futur Ballon d’Or. Il a dû évoquer Yamal, Raphina, mais aussi l’attaquant français du PSG, Ousmane Dembelé.
« Il peut sans aucun doute remporter le Ballon d’Or cette année. Et si ce n’est pas cette année, ce sera le cas plus tard. Car Dembélé et Raphinha, par exemple, le méritent aussi. »
Rashford s’est aussi permis de comparer Yamal à la légende brésilienne, Ronaldo Nazário. « Lamine est toujours joyeux, il rit beaucoup et c’est inspirant de l’avoir dans le vestiaire. Il me fait penser à moi à cet âge-là. C’est le footballeur le plus talentueux avec qui j’ai joué. Je n’ai jamais joué ni vu quelqu’un avec un tel impact sur le jeu. Peut-être Ronaldo Nazário. »
Premier fan des équipes adverses du Barça, je suis un passionné des rivalités entre clubs. Ancien présentateur de news et d’émissions sportives, je fais partie des milliers de journalistes amoureux du foot qui s’efforcent d’être objectifs dans le traitement des informations.