Juste après le sacre d’Ousmane Dembélé au Ballon d’Or 2025, son ex coéquipier du Barça, Lionel Messi, a réagi.
“Grand Ous ! Félicitations, je suis tellement heureux pour toi. Tu le mérites”, a écrit Lionel Messi sur Instagram sous la photo d’Ousmane Dembélé tenant son Ballon d’Or.
Ce message est une consécration pour le champion du monde français. Il faut dire que l’attaquant du PSG a toujours déclaré sa flamme pour La Pulga. “J’ai joué avec Lionel Messi au Barça. Je le remercie, j’ai beaucoup appris de lui”, a-t-il déclaré après son sacre.
Déjà au Barça, les deux joueurs s’entendaient bien. Pendant les périodes difficiles de Dembouz en Catalogne, il a toujours pu compter sur le soutien de Lionel Messi. Et recevoir les félicitations de son idole doit ravir le joueur.
Désormais, Ousmane Dembélé a gravé son nom aux côtés de celui de l’Argentin au palmarès du Ballon d’Or. Rappelons toutefois que la Pulga en a gagné 8.
Ballon d’Or 2025 : Dembélé rafle la vedette a Lamine Yamal
Pour en arriver là, Ousmane Dembélé a dû se faire violence. Doté d’un talent indéniable, l’international tricolore n’était malheureusement pas le joueur le plus professionnel.
Entre les frasques sur ses retards répétés à l’entraînement du Barça et son hygiène de vie discutable, Ousmane Dembélé était en proie à de nombreuses blessures. Cela dit, son irrégularité l’empêchait d’exprimer son talent.
Mais sous les ordres de Luis Enrique, il a changé de dimension au PSG. Le joueur a d’abord pris les clés de l’attaque parisienne suite au départ de Kylian Mbappé.
Tel un vrai leader, l’attaquant de 28 ans a effectué une saison 2024-2025 exceptionnelle. Il a remporté la Ligue des champions avec le club de la capitale française.
Ousmane Dembélé est ainsi rentré dans l’histoire du PSG en décrochant cette première étoile européenne. Il est également devenu le 6e Français à gagner le Ballon d’Or.