Ballon d’Or 2025 : l’élimination du Barça en Ligue des champions pourrait profiter à…

Crédit photo : Info-Flash

L’élimination du Barça en demi-finale de la Ligue des champions devrait redistribuer les cartes dans le classement des favoris du Ballon d’Or. Avant les matchs retour comptant pour les demi-finales de la ligue européenne des champions, le classement était essentiellement dominé par les joueurs du club catalan.

En effet, Raphinha, Lamine Yamal et Pedri, occupaient le Top 3 des principaux prétendant au titre du meilleur joueur de l’année, selon les bookmakers, devant Mohamed Salah, ou encore Ousmane Dembélé.

Cependant, avec l’immense désillusion contre l’Inter Milan dans la nuit du 6 mai 2025, les poulains d’Hansi Flick pourraient perdre quelques places au classement des favoris au titre du Ballon d’Or.

Une situation qui devrait éventuellement profiter à Ousmane Dembélé, à quelques heures d’affronter Arsenal, après avoir été décisif à l’aller.

L’international français qui réalise la plus belle saison de sa carrière est à bon pôle de gagner des points en cas de qualification du PSG contre les Gunners.

Il pourrait ainsi devenir le 6e joueur à décrocher le prestigieux trophée, mais d’abord, il va devoir une nouvelle fois se montrer décisif contre les hommes de Mikel Arteta au Parc des Princes, ce 7 mai 2025.

Un match de grande envergure pour les deux équipes, en quête de leur tout premier titre européen.

Une rencontre importante pour Ousmane Dembélé, prétendant au Ballon d’Or après l’élimination du Barça

Porté par l’avantage d’un but en plus de disputer la rencontre devant ses supporters, le PSG part favori contre Arsenal dans une rencontre qui s’annonce tendue.

Le vainqueur de la partie affrontera alors à Munich, le 31 mai 2025, l’Inter Milan, vainqueur du Barça, en demi-finale de la Ligue des champions.

En conférence de presse, l’entraîneur du Paris SG Luis Enrique a annoncé vouloir marquer l’histoire, en menant l’équipe parisienne vers sa 2e finale en Ligue des Champions.

Il a notamment prévu de faire de cette rencontre une « date particulière » dans l’histoire du club, que l’équipe devra marquer par son « caractère » pour rallier la finale, après la victoire acquise à l’aller (1-0).

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp