Quelques jours après la fin des quarts de finale de la Ligue des champions, un nouveau classement provisoire du Ballon d’Or 2025 est tombé avec une énorme surprise.
La course au Ballon d’Or 2025 a été chamboulée avec les récents résultats de la Ligue des champions. Et d’après Score 90, Ousmane Dembélé occupe la 5e place de ce classement.
L’international tricolore du PSG a franchi un cap cette saison. Depuis le départ de Kylian Mbappé, il a pris la clé de l’attaque du club parisien.
Sous les ordres du coach Luis Enrique, Dembélé a dévoilé la meilleure version de lui-même. La présence du PSG en demi-finale de la Ligue des champions est en grande partie à mettre au crédit de l’ancien barcelonais.
La plus grosse surprise de cette liste est la 4e place de Mohamed Salah. L’Égyptien semblait avoir perdu tout espoir après l’élimination de Liverpool en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Salah avait également perdu en finale de la Coupe d’Angleterre face à Newcastle.
Ces deux défaites ont fait chuter le Pharaon. Mais ses exploits individuels ainsi qu’un potentiel sacre en Premier League lui permettent de se maintenir dans la course.
Ballon d’Or : un trio du Barça en tête
Le top trois de ce classement provisoire d’avril 2025 du Ballon d’Or est occupé par un trio barcelonais. Il s’agit de Lamine Yamal, Pedri et de Raphinha.
Le jeune ailier de 17 ans a donc accédé au podium. Il est devancé par Pedri 2e. Le milieu de terrain du Barça est récompensé par ses récentes prestations avec le club.
Le Brésilien, Raphinha trône fièrement en tête de ce classement. Redoutable arme du coach Flick, il incarne la nouvelle force de frappe du Barça. Du haut de son trône, il dispose de 12 buts et de 7 passes décisives en 12 matchs de Ligue des champions cette saison.
Les plus grands perdants de ce nouveau classement du Ballon d’Or sont les joueurs du Real Madrid. Que ce soit Vinicius ou encore Kylian Mbappé, ils ont dégringolé à cause de l’élimination de la Maison Blanche par Arsenal. Cependant, la saison est encore longue et ce classement est appelé à évoluer.