Dans la soirée du lundi 22 septembre 2025, Ousmane Dembélé et Lamine Yamine se sont mis sur leur 31 pour se rendre à la cérémonie du Ballon d’Or.
Ainsi, le Ballon d’Or récompensant le meilleur footballeur masculin de l’année a été attribué à l’issue d’un duel serré entre les deux célèbres joueurs, qui a vu la star du Paris Saint-Germain l’emporter.
Dembélé a remporté ce prix après une année incroyable avec le champion de France, remportant toutes les compétitions nationales et le premier titre de l’UCL pour les Parisiens.
Il a devancé une liste de 30 nominés prestigieux, dont Yamal, qui a terminé deuxième. Le jeune joueur a toutefois fait preuve de classe en embrassant Dembélé et en le félicitant.
Lamine Yamal félicite Ousmane Dembélé
L’international espagnol avait remporté le trophée Kopa plus tôt dans la soirée, en présence de ses amis, de sa famille et de certains de ses coéquipiers, au Théâtre du Châtelet à Paris.
En effet, il a remporté le trophée pour la deuxième année consécutive, un record.
Il avait la possibilité de doubler son nombre de récompenses lors de cette soirée, mais les votes ont finalement été en faveur de Dembélé, son ancien coéquipier à Barcelone.
Ousmane s’est vu remettre le prix par la légende du football brésilien Ronaldinho et l’a accepté en adressant un message sincère à une foule bruyante, enthousiasmée par son triomphe.
Lamine Yamal, qu’il a devancé pour le prix, s’est approché de lui plus tard dans la soirée, d’après les vidéos qui circulent, et semble l’avoir félicité avant qu’ils ne se serrent la main et s’embrassent.