Ballon d’Or 2025 : la fin du suspense, le vainqueur annoncé

Ballon d’Or 2025 : la fin du suspense, le vainqueur annoncé

Crédit photo : Info-Flash

Même si Ousmane Dembélé peut encore gagner la Ligue des champions avec le PSG, certains observateurs sont certains de voir le Ballon d’Or 2025 revenir à un autre phénomène du ballon rond.

La saison 2024-2025 est loin d’être finie, bien au contraire. Si les grands championnats européens ont quasiment tous rendu leur verdict (à l’exception de la Serie A, où le Napoli ne compte qu’un point d’avance sur l’Inter), la campagne européenne se conclura avec la finale de la Ligue des champions, dans deux semaines, entre le PSG et l’Inter.

 De quoi déjà désigner le Ballon d’Or 2025 qui récompensera le joueur le plus performant et le plus brillant de l’exercice actuel ?

Les votes des 100 journalistes choisis par France Football se feront début septembre après la Ligue des nations puis la Coupe du monde des clubs aux Etats-Unis. Et Ousmane Dembélé peut frapper très, très fort.

Meilleur buteur de son équipe, il a mené son club en finale de la C1 et il disputera ensuite le Final Four de la Ligue des nations, avec une demi-finale contre l’Espagne, avant d’enchaîner avec le Mondial des clubs aux Etats-Unis (avec l’Atlético, les Seattle Sounders et Botafogo dans le groupe du PSG).

Mercredi soir dans l’After Foot, sur RMC, les deux intervenants de la soirée, Kévin Diaz et Walid Acherchour, se sont montrés catégoriques : Lamine Yamal est l’actuel meilleur joueur du monde, à seulement 17 ans, et mérite d’obtenir le prochain Ballon d’Or France Football.

C’est peu dire que le gaucher du Barça a été phénoménal en Liga et en Ligue des champions. Les Blaugranas ont été sortis par l’Inter au bout d’une demi-finale légendaire, avec un Lamine Yamal époustouflant sur les deux matches, avant d’être sacrés champions d’Espagne mercredi aux dépens du Real Madrid.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp