Ballon d’Or 2025 : la date de l’annonce des 30 nominés est connue

Ballon d’Or 2025 la date de l’annonce des 30 nominés est connue

Crédit Photo : Instagram/ karimbenzema

Le Ballon d’Or 2025 continue d’alimenter les débats. Mais on en sait un peu plus sur la date de l’annonce des 30 joueurs nominés.

Ça se précise enfin pour le Ballon d’Or 2025. Ce 7 août 2025, la liste des 30 lauréats sera communiquée. C’est du moins ce que le compte X de l’organisation a publié.

Cette annonce sera le début d’une course effrénée vers la plus prestigieuse des distinctions individuelles du football. Mais bien avant cette date fatidique, nous vous livrons le top 5 provisoire selon Score 90.

Ousmane Dembélé est actuellement en tête de ce classement. L’attaquant français du PSG semble bien parti pour remporter son premier Ballon d’Or.

Vainqueur de la Ligue des champions, de la Ligue 1, de la Coupe de France et du Trophée des champions, il a une légère avance sur ses concurrents. En plus, Ousmane Dembélé a atteint la finale du Mondial des clubs avec le Paris Saint-Germain.

Il est suivi par la pépite du Barça, Lamine Yamal. Le champion d’Europe 2024 dispose également des arguments solides. Il a remporté la Liga, la Coupe du Roi et la Supercoupe d’Espagne.

En plus, sa capacité à décider du sort d’un match est impressionnante. À seulement 18 ans, Lamine Yamal est déjà un sérieux candidat au Ballon d’Or. Cependant, les récentes polémiques extra sportives, auxquelles il est mêlé peuvent lui porter préjudice.

Outre Lamine Yamal, le Barça a placé un autre joueur dans ce top 5. Il s’agit de Pedri Gonzalez à la troisième place. Le milieu de terrain espagnol est considéré comme le véritable poumon de cette formation catalane. Il est le dépositaire du jeu prôné par Hansi Flick.

Il faut attendre la 4e place pour retrouver Kylian Mbappé. Avec ses trophées de Pichichi et du Soulier d’Or, le nouveau numéro 10 du Real Madrid se maintient dans la course. Pour sa première saison avec la Casa Blanca, il a aussi remporté la Supercoupe d’Europe et la Coupe Intercontinentale.

Ce top 5 est clôturé par l’Egyptien de Liverpool, Mohamed Salah. Le Pharaon a marché sur la Premier League avec les Reds. Il a remporté le championnat tout en soignant ses statistiques.

En effet, Mohamed Salah est le meilleur buteur de la Premier League avec 29 buts. L’attaquant de 33 ans compte également 18 passes décisives à l’issue de la saison 2024-2025.

C’est donc un avant-goût succulent que le média Score 90 nous a livré. Le rendez-vous est donc pris pour le 7 août 2025 pour être fixé sur les 30 joueurs nominés au Ballon d’Or.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp