Classé septième de ce Ballon d’Or 2025, le capitaine des Bleus, Kylian Mbappé, a adressé un message de félicitations à son ami et coéquipier en sélection, Ousmane Dembélé, après son sacre.
« C’est les émotions, mon frère, tu mérites à 1000% », a écrit l’attaquant du Real Madrid dans sa story Instagram, accompagnant son message d’une photo d’Ousmane Dembélé et de plusieurs cœurs.
Ce lundi 22 septembre 2025, l’attaquant du PSG a remporté le Ballon d’Or 2025 devant son rival, le jeune prodige du FC Barcelone, Lamine Yamal.
L’émotion était palpable . Dembélé a essayé de retenir ses larmes à plusieurs reprises lors de son discours.
Et pour cause, il vient de réaliser un rêve qu’il nourrissait depuis 12 ans, bien qu’il ait indiqué que le Ballon d’Or n’était pas un objectif dans sa carrière.
« Le Ballon d’Or n’a pas été un objectif dans ma carrière, mais j’ai travaillé pour l’équipe afin de remporter la Ligue des champions », a-t-il déclaré.
Autre fait marquant, le numéro 10 parisien n’avait jamais été nominé auparavant. Beaucoup de joueurs, comme Lionel Messi, avaient pourtant prédit un grand avenir pour lui.
« Dembélé est un excellent joueur. Il possède d’énormes qualités. S’il parvient à exploser, il sera certainement parmi les meilleurs joueurs du monde. Il est encore jeune, il a donc tout le temps pour développer son talent », avait affirmé l’octuple Ballon d’Or en 2018.
Avec ce trophée, ajouté à sa victoire en Ligue des champions et en Coupe du monde, Ousmane Dembélé rejoint un cercle très fermé de légendes du football.