Ballon d’Or 2025 : “Il va l’avoir”, l’incroyable choix de Thierry Henry (photo)

Ballon d’Or 2025 “Il va l’avoir”, l’incroyable choix de Thierry Henry (photo)

Crédit Photo : DR

À quelques heures de la cérémonie de remise du Ballon d’Or 2025, Thierry Henry a enflammé la toile lorsqu’on lui a demandé de faire un top 6.

C’est dans son costume d’ancien du Barça et de légende de l’équipe de France que Thierry Henry a plébiscité Ousmane Dembélé pour le Ballon d’Or 2025. Titi a tout simplement placé son compatriote sur les 6 premières places du classement de ce prestigieux prix.

Je n’ai même pas besoin de spéculer. Vous n’avez qu’à vous fier à l’image”, a-t-il déclaré sur le plateau.

Ballon d’Or 2025 : “Il va l’avoir”, l’incroyable choix de Thierry Henry (photo)
Crédit Photo : DR

Pour l’ancien artificier des Gunners, Dembouz est ultra favori pour l’édition 2025 de la plus prestigieuse des récompenses individuelles du football. “On peut parler de beaucoup de joueurs, mais pour moi, il va l’avoir”, a-t-il assuré au micro de CBS Sports.

Depuis fort longtemps, Thierry Henry était persuadé des atouts d’Ousmane Dembélé. “Je me souviens d’avoir dit contre Manchester City que s’il finit ce qu’il a commencé, il sera le meilleur joueur du monde”, a-t-il conclu.

Il faut dire que la prédiction de Titi a été réalisée puisque Dembélé a conduit le PSG sur le toit de l’Europe. Le club de la capitale française a remporté sa première Ligue des champions.

Étant le fer de lance du PSG durant cette victorieuse campagne, Ousmane Dembélé s’est donc positionné pour remporter le Ballon d’Or. Il a remporté au total 5 trophées collectifs.

Et il présente d’autres arguments encore plus solides. Sur le plan individuel, le joueur de 28 ans a marqué 33 buts et délivré 13 passes décisives toutes compétitions confondues selon les chiffres de Foot Mercato.

Malgré le soutien de Thierry Henry, Ousmane Dembélé fait face à de sacrés clients. Déjà au PSG, Achraf Hakimi et Vitinha sont également des prétendants.

Outre ses coéquipiers en club, Dembouz est aussi en concurrence avec Lamine Yamal et sa clique du Barça. Il faut noter que le club catalan présente des joueurs comme Raphinha ou encore Pedri comme candidats au Ballon d’Or. Le rendez-vous est pris pour le 22 septembre 2025.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp