Harry Kane s’est fixé pour objectif de remporter le Ballon d’Or, estimant que son transfert au Bayern Munich lui a enfin donné la possibilité de concourir pour la plus haute distinction individuelle dans le monde du football.
Le capitaine de l’équipe d’Angleterre insiste sur le fait que le simple fait d’évoluer dans un club comme le Bayern a renforcé son aura et le respect dont il jouit dans le monde entier, ce qui n’était pas le cas lorsqu’il évoluait à Tottenham Hotspur.
Le Bayern élève le statut de Kane
Kane, qui est dans une forme éblouissante avec 32 buts en 37 matchs avec le Bayern cette saison, pense que son transfert en Allemagne a transformé la façon dont il est perçu dans le football mondial.
Alors qu’il était en service au centre d’entraînement de Tottenham, il s’est penché sur le contraste saisissant entre sa situation actuelle et sa situation antérieure.
L’ancien capitaine des Spurs a déclaré : “J’ai eu l’impression que, probablement ici aux Spurs, peu importe le nombre de buts que j’ai marqués, à moins de gagner le titre et la Ligue des champions, vous ne ferez pas partie de ces conversations.
En effet, j’ai marqué plus de 40 buts la saison dernière, mais il est évident que je n’allais jamais gagner le Ballon d’Or parce que nous n’avons pas remporté les trophées de l’équipe”.
Toutefois, au Bayern, les enjeux sont plus importants et Kane se sent désormais plus responsable et plus attendu.
Les chances d’Harry Kane de remporter le Ballon d’Or
Le Bayern étant toujours en lice en Ligue des champions et Kane ayant déjà inscrit 10 buts, pense que cette saison pourrait être son moment.
“Pour cela, il faut gagner suffisamment de trophées d’équipe pour être pris en considération et probablement marquer une quarantaine de buts, mais c’est possible cette saison.
Le fait d’évoluer dans un club comme le Bayern Munich m’a aidé à progresser encore plus, en termes de confiance et de responsabilités. Lorsque vous jouez dans ce type d’équipe où l’on attend de vous que vous marquiez 30 ou 40 buts par saison, c’est une attente que j’aime avoir.
Cela me met presque plus de pression sur les épaules pour être performant. J’ai l’impression de m’être amélioré, d’avoir progressé, et peut-être que mon aura en tant que joueur est un peu plus respectée que par le passé, parce que vous jouez des matchs importants, des soirées importantes”, a ajouté Harry Kane.
Alors que le Bayern se prépare à affronter l’Inter en quart de finale de la Ligue des champions, il sait que c’est dans les grands matchs et les grandes soirées que les lauréats du Ballon d’Or se distinguent des autres. Il reste à voir s’il obtiendra le prix en or, mais il est certainement dans la course.