Les spéculations sur le Ballon d’Or 2025 vont bon train et la légende du Barça, Gerard Piqué, s’est également prêté au jeu.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, Gerard Piqué estime qu’Ousmane Dembélé ne mérite que la 6e place au Ballon d’or 2025. Notons que l’attaquant français a remporté 4 trophées avec notamment la Ligue 1, la Coupe de France, le Trophée des Champions ainsi que la Ligue des champions.
Sous les couleurs du PSG, Dembouz a effectué la meilleure saison de sa carrière. En termes de chiffre, il a explosé ses standards. L’ancien joueur du Barça et de Dortmund a inscrit 37 buts et délivré 13 passes décisifs toutes compétitions confondues.
Fidèle à lui-même, l’ancien coéquipier de Carles Puyol au Barça a placé Kylian Mbappé à la 5e place de son classement. Le joueur du Real Madrid sort d’une saison compliquée avec 0 trophée collectif.
Cependant, le natif de Bondy a été sacré Soulier d’Or européen. Il est donc le meilleur buteur des 5 grands championnats.
À la 4e place du classement, on retrouve le Portugais du PSG, Vitinha. Le milieu de terrain parisien a été l’un des artisans de l’impressionnante campagne du club cette saison. Très précieux dans l’organisation du jeu de son équipe, Vitinha, a également triomphé avec le Portugal en ligue des Nations.
Aux côtés de Cristiano Ronaldo, il est venu à bout de l’Espagne en finale de la compétition. Gerard Piqué a gardé le meilleur pour la fin. Il a placé 3 joueurs barcelonais sur le podium. C’est ainsi qu’à la 3e position, on retrouve le Brésilien Raphinha. Il dispose toutefois de 38 buts et de 23 passes décisives à son actif.
La 2e place est occupé par Pedri Gonzalez. L’international Espagnol est considéré comme le moteur du jeu du Barça. Même en sélection, Pedri est un joueur cadre malgré ses 22 ans.
À la 1re place de ce classement du Ballon d’Or 2025, dressé par Gerard Piqué, on retrouve le jeune Lamine Yamal. Avec 21 buts et 22 passes décisives toutes compétitions confondues, il est cité pour remporter ce prix.
Rappelons que ce classement de l’ancien numéro 4 de la Roja n’est pas objectif. Son lien étroit avec le Barça a certainement pesé dans la balance.