La course au Ballon d’Or 2025 est lancée et Adidas donne déjà le ton. Dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre prochain, l’identité de celui qui succèderait à Rodri sera dévoilée à l’occasion de la traditionnelle cérémonie organisée au théâtre du Châtelet, à Paris.
La semaine dernière France Football a communiqué sa liste des 30 nommés pour la plus prestigieuse des récompenses individuelles dans l’univers du ballon rond.
Sans surprise, le Paris Saint-Germain, auteur d’un quadruplé historique, est bien représenté avec neuf joueurs retenus. Ce qui constitue un record.
Ousmane Dembélé, Gianluigi Donnarumma, Désiré Doué, Fabian Ruiz, Achraf Hakimi, Joao Neves, Khvitcha Kvaratskhelia, Nuno Mendes et Vitinha sont les neuf joueurs parisiens figurant sur la liste.
S’ils sont plusieurs à pouvoir prétendre au fameux trophée, le PSG a décidé de faire campagne pour son numéro 10, « Dembouz ».
Dembélé Ballon d’Or 2025, Adidas valide
Auteur d’une saison 2024-2025 exceptionnelle, Ousmane Dembélé s’avance ainsi comme le grand favori à la succession de Rodri. Au même titre que l’époustouflant Lamine Yamal.
Un duel qui fait forcément le bonheur de leur équipementier commun, Adidas, qui, sauf surprise, verra l’un de ses poulains sacré meilleur joueur de la planète le 22 septembre prochain.
Lundi, la célèbre marque sportive a dévoilé un nouveau spot publicitaire avec Ousmane Dembélé pour faire la promotion de ses dernières F50.
Sous la vidéo postée notamment sur le compte X de la firme allemande, des internautes ont milité pour que le Ballon d’Or revienne à l’attaquant français de 28 ans.
Ce qui ne serait manifestement pas pour déplaire à Adidas, qui a « liké » certains de ces messages. Un soutien bienvenu pour le champion du monde 2018. Pas sûr que le jeune barcelonais apprécie en revanche…