La concurrence entre Lamine Yamal et Ousmane Dembélé pour le Ballon d’Or 2025 bat actuellement son plein. Le grand argument du joueur du Barça a été dévoilé par la presse espagnole.
Selon le journaliste Santi Nolla de Mundo Deportivo, Ousmane Dembélé sera un Ballon d’Or impopulaire contrairement à Lamine Yamal. “Il conquiert des cœurs bien au-delà des supporters du Barça.
Ses maillots sont partout, les enfants l’idolâtrent et sur le terrain, il brille. Dembélé a les trophées, mais Lamine a le public.
S’il soulève le Ballon d’Or, ce sera comme une nouvelle ère pour le football”, a-t-il déclaré. Les dés sont donc jetés. Les deux joueurs sont campés sur leurs positions.
Ousmane Dembélé a presque raflé tous les trophées lors de la précédente saison. Et il a été l’un des joueurs les plus importants pour le PSG.
Maîtres incontestés en France, Dembouz et le club de la capitale française ont gagné la Ligue 1, la Coupe de France ainsi que le Trophée des champions. Et sur la scène européenne, l’ailier tricolore a fait le carton plein.
Le PSG a brillamment remporté la Ligue des champions (sa première) sur un score de 5 buts à 0 face à l’Inter Milan. Dembélé et ses coéquipiers ont récidivé en ce début de saison avec la Supercoupe d’Europe.
Aux côtés de Bradley Barcola et de Kvaratskhelia, l’ancien joueur de Dortmund a battu Chelsea au tir aux buts.
Mais de son côté, Lamine Yamal n’a gagné que trois compétitions. La Liga, la Supercoupe d’Espagne et la Coupe du Roi. Ses statistiques personnelles ne sont pas très onéreuses.
La pépite formée à la Masia n’a inscrit que 16 buts et délivré 21 passes décisives toutes compétitions confondues d’après les chiffres de Foot Mercato. Cependant, sa capacité à éblouir tout un public est époustouflante.
À seulement 18 ans, Lamine Yamal est capable de passer en revue toute une défense avant de marquer. Cela fait de lui, un danger permanent pour toutes les équipes. Et en Espagne, on estime que c’est suffisant pour empocher le Ballon d’Or.