Ballon d’Or 2025 : chez Dembélé, on répond cash à Achraf Hakimi

Ballon d’Or 2025 chez Dembélé, on répond cash à Achraf Hakimi

La dernière échéance du Ballon d’Or 2025 s’approche à grands pas et cela a causé de petites tensions dans le vestiaire du PSG. Cette fois-ci, c’est le clan d’Ousmane Dembélé qui a répondu Achraf Hakimi.

Le défenseur marocain avait récemment affirmé qu’il méritait le Ballon d’Or 2025 tandis que les observateurs et le vestiaire du PSG penchaient pour Ousmane Dembélé. Un proche de l’allié tricolore est aussi monté au créneau.

“Ousmane est totalement concentré sur son début de saison. On ne veut entrer dans aucune polémique. Le plus important pour nous reste le collectif et Ousmane a apprécié les marques de soutien de ses partenaires.

Pour le reste, chacun est libre de son discours. On n’a pas vocation à interpréter les prises de position des uns et des autres”, peut-on lire dans les colonnes de Foot Mercato.

Dembouz a en effet effectué la meilleure saison de sa carrière lors de l’exercice 2024-2025. Le PSG a remporté sa première Ligue des champions en plus de sa domination nationale.

Et malgré le collectif bien huilé mis en place par Luis Enrique, l’ancien joueur du Barça est le symbole de cette victoire. Cette première étoile européenne du PSG et les exploits individuels d’Ousmane Dembélé font de lui un sérieux prétendant au Ballon d’Or 2025.

Cependant, il se retrouve avec un coéquipier aussi bien placé dans la hiérarchie des possibles vainqueurs de ce prestigieux trophée.

Les propos d’Achraf Hakimi pour le Ballon d’Or 2025

Achraf Hakimi dispose également de sérieux arguments. Et il a pris le soin de les mettre en avant.

“Si j’ai la possibilité de le gagner, je pense que je le mérite aussi. Après la saison historique que j’ai faite, il n’y a pas beaucoup de joueurs qui ont marqué en quarts, en demi et en finale alors que c’est plus difficile en tant que défenseur.

Les gens pensent que je suis attaquant ou milieu, mais non, je joue dans une ligne de quatre et je dois penser à défendre. Les statistiques que j’ai eues cette année, ce ne sont pas celles d’un défenseur normal.

Je pense que quand un défenseur fait ça, il mérite plus qu’un attaquant”, avait-il déclaré il y a peu. De quoi semer la zizanie dans le vestiaire du club parisien. Le Ballon d’Or 2025 aura sûrement une saveur particulière au pied de la Tour Eiffel.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp