Favori au Ballon d’Or 2015, Lamine Yamal est au cœur d’une grosse polémique depuis quelques heures.
Après la finale de la Ligue des Nations perdue par l’Espagne, le joueur a posé un acte indigne d’un joueur de classe mondiale.
En effet, alors que tous ses coéquipiers étaient restés sur le terrain pour applaudir leurs adversaires du soir, le jeune ailier barcelonais a quitté le terrain pour rejoindre le vestiaire sans un mot ni pour son staff ni pour ses adversaires.
Une attitude qui témoigne de la colère de Yamal, auteur d’une prestation médiocre sur le front de l’attaque espagnole, bien muselé par Nuno Mendes.
Cet attitude a été largement critiqué par de nombreux médias en Espagne et en dehors.
Les internautes ont, quant à eux, souligné le comportement de mauvais perdant de Lamine Yamal qui vient de perdre gros dans la course au Ballon d’Or 2025.
Au bout d’une irrespirable séance de tirs au but, le Portugal a remporté la deuxième Ligue des Nations de son histoire, devenant le premier pays doublement titré dans la jeune compétition.
En face, l’Espagne a raté l’occasion de faire un doublé, après avoir gagné l’Euro la saison passée.
De quoi terriblement frustrer Lamine Yamal, qui ne s’est pas caché de sa déception après la rencontre.