À 22 ans, Jude Bellingham figure parmi les nominés pour le Ballon d’Or 2025, malgré la saison sans titre majeur du Real Madrid.
Cette troisième nomination pour le jeune milieu de terrain du Real Madrid fait beaucoup parler. En effet, les fans du Barça qui s’attendent à voir Lamine Yamal remporter le trophée n’ont pas manqué de réagir.
Entre leurs critiques virulentes et les soutiens des fans du Real Madrid, on peut dire que le sujet fait couler de l’encre.
Ballon d’Or 2025 : Pourquoi Bellingham nominé pour sa performance
Cette saison 2024-2025, les projecteurs ont été tournés vers Lamine Yamal, le jeune prodige du Barça. Ses performances sur le terrain ont laissé de nombreux amateurs de football pantois.
Et de nombreuses personnes éblouies par le crack espagnol ont oublié les performances de Bellingham. Certes, le milieu de terrain anglais a été moins tranchant cette saison.
Cependant, il n’a pas démérité. Sur le plan statistique, il a fait 13 buts et 12 passes décisives en 48 matchs toutes compétitions confondues avec le Real Madrid, selon Footmercato.
Au total, la saison dernière, Bellingham a fait 65 matchs (si on compte ses statistiques en sélection). L’Anglais a marqué 16 buts et fait 17 passes décisives.
Des chiffres respectables pour un joueur évoluant au milieu de terrain. Pourtant, ces performances individuelles n’ont pas suffi à faire briller son club : le Real Madrid n’a remporté aucun titre majeur cette saison.
La campagne européenne s’est arrêtée brutalement en quart de finale de la Ligue des champions, face à Arsenal.
Les fans se déchainent en commentaires
Lamine Yamal et Ousmane Dembélé sont cités comme favoris pour succéder à Rodri, vainqueur du Ballon d’Or 2024. Si leur présence parmi les nominés ne fait pas jaser la toile, il en est tout autre de celle de Bellingham.
Sur les réseaux sociaux, les critiques pleuvent surtout venant des fans du Barça. On peut lire les messages suivants :
« Qu’est-ce que ce frère a fait la saison dernière ? »
« Vous l’avez nommé pour sa coupe de cheveux ou quoi ? »
« Une nomination au Ballon d’Or alors qu’il n’a rien gagné ? »
« Il devrait être numéro 30 au mieux. »
« On ne peut pas rivaliser avec la propagande du Real Madrid. »
Contrairement à ces commentaires, on peut lire d’autres en faveur du joueur :
« Bien mérité ! Jude a été une vraie machine cette saison.»
«Calme sous pression, créatif balle au pied, et toujours présent quand ça compte. »