À quelques jours des demi-finales aller de la Ligue des champions, notre rédaction vous offre le nouveau classement du Ballon d’Or 2025 avec Ousmane Dembélé et Raphinha en pole position. Cela, d’après les informations de Score 90.
Cette saison, la course au Ballon d’Or 2025 est très ouverte avec de nombreux prétendants. Malgré le beau parcours de l’Inter Milan et d’Arsenal en Ligue des champions, Declan Rice et Lautaro Martinez sont 8e et 7e.
Ils sont devancés par Pedri et Robert Lewandowski qui disposent respectivement de 7 et 8 % de chance de décrocher cette distinction.
Le Pharaon d’Egypte, Mohamed Salah perd une place et se pointe à la 4e position. Avec 10 % de chance, l’attaquant de Liverpool ne s’avoue pas vaincu. Les Reds ont remporté la Coupe d’Angleterre et s’apprêtent à soulever le titre en Premier League.
Le joyau du Barça, Lamine Yamal, n’a pas bougé, mais il fait sensation. À 17 ans, il est en troisième position avec 13 % de chance de l’emporter.
Il a livré une bonne prestation en finale de la Coupe du Roi. Les autres grands rendez-vous qui attendent le Barça seront cruciaux pour lui.
La Ligue des champions sera importante pour gagner le Ballon d’Or
Les deux premières marches du podium sont occupées par Ousmane Dembélé et Raphinha. L’attaquant du PSG effectue actuellement la meilleure saison de sa carrière.
Il est le fer de lance de la ligne offensive de Luis Enrique. En 12 matchs de Ligue des champions, Dembouz a été décisif à 10 reprises.
La défense des Canonniers de Londres est prévenue. Elle peut se retrouver perforée par Ousmane Dembélé.
Le Brésilien, Raphinha, reste toujours perché à la première place de ce classement. L’attaquant Blaugrana a 32 % de chance de gagner le Ballon d’Or 2025.
Notons que le coach Hansi compte sur Raphinha pour arriver à bout des Nerazzurri en demi-finale de la Ligue des champions et du Real Madrid en Liga. Le Barça est en course pour le triplé et cela sera donc décisif pour Raphinha.