Ballon d’Or 2024 : Zidane dévoile le vainqueur ; bonne nouvelle pour le Real Madrid

Ballon d'Or 2024 Zidane Real Madrid

Crédit Photo : Tribuna.com

Selon une interview publiée sur la toile, Zinedine Zidane a déclaré que le vainqueur du Ballon d’Or 2024 est un joueur du Real Madrid. Le coach français a désigné Vinicius Jr, Carvajal et Jude Bellingham.

Il faut noter que l’authenticité de cette interview est remise en cause. Ceci, tout simplement parce qu’aucun média fiable ne l’a relayée.

Cependant, cette interview suscite des réactions sur la toile, à cause du fait que Zidane ait désigné un joueur du Real Madrid comme vainqueur du Ballon d’Or 2024. Voici l’intégralité de l’interview :

« Journaliste : la course au Ballon d’Or se joue entre Vinicius Jr, Jude Bellingham et Rodri. Que pensez-vous de cette course ? Qui le mérite ?

Zidane : d’abord, vous ajoutez Rodri parce qu’il a gagné des trophées avec Manchester City et l’Espagne. Je ne pense pas que mériter un Ballon d’Or se limite aux trophées seulement. Si c’était le cas, Dani Carvajal devrait se figurer en tête du classement.

Journaliste : mais Rodri a aussi brillé en club comme en sélection cette saison.

Zidane : donc Carvajal était sur le banc ? Regarde bien ses performances et ses trophées. Selon moi, le BO de cette saison doit se jouer entre les trois Madrilènes (Vini Jr, Jude Bellingham et Carvajal). Si c’est en termes de trophées, Carvajal le mérite, et si c’est en termes de performance, Vini ou Bellingham le mérite.

Journaliste : les fans de Barcelone souhaitent que Nico Williams rejoignent Lamine Yamal pour traumatiser le Real Madrid au classico. Quel mot avez-vous à leur dire ?

Zidane : rire… D’abord, les deux ont remporté l’Euro parce qu’ils avaient des grands joueurs dans leur équipe comme Carvajal, Rodri, Ruiz cucurela et autres, c’est-à-dire que la défense n’était pas une passoire, de même que le milieu.

Mais regardez la défense du Barça, qui peut arrêter Vinicius, Mbappé, Diaz, etc ? Et aussi, la défense du Real Madrid, pensez-vous que ces deux joueurs pourraient franchir Rudiger, Carvajal, Mendy et Militao ? Même si le Barça fait revenir Messi et Neymar, le Real Madrid sera toujours supérieur« .