Contrairement à ce qu’on lit dans la presse tous les jours, la course au Ballon d’Or 2024 entre Lionel Messi, Jude Bellingham et Vinicius Junior est relancée.
Avant l’Euro 2024 et la Copa América 2024 remporté respectivement par l’Espagne et l’Argentine, Jude Bellingham et Vinicius Junior étaient bien lancés pour remporter cette distinction individuelle.
Mais une Pulga brillantissime en finale de Copa America entre l’Argentine et la Colombie a relancé les débats.
Malgré tout, aux dernières nouvelles, c’est plus probablement entre Jude Bellingham et Vinicius Junior que le trophée devrait désormais se jouer.
Mais un critère non négligeable est à prendre en compte lors des votes.
En effet, le vote est avant tout un choix subjectif. Il se base avant tout sur la préférence du votant pour un joueur que sur la logique.
Comme exemple, Vinicius Junior à cause de son comportement sur le terrain et en dehors pourrait perdre quelques votes contrairement à Jude Bellingham qui ne fait pas de vagues et est décrit par de nombreux médias comme un joueur exemplaire.
Quant à Lionel Messi, ces huit Ballon d’or qu’il a reçu témoigne de ce qu’il est aimé même si lui-même ne se voit pas remporter ce trophée une neuvième fois puisqu’evoluant désormais du côté de la MLS aux États-Unis.
Avec ce critère, qui de Lionel Messi, Jude Bellingham et Vinicius Junior va remporter le Ballon d’Or 2024 ? Difficile à dire. Mais, une chose est sûre, le gagnant figure parmi les trois prétendants.