Pour le Ballon d’Or 2024 qui sera décerné dans quelques semaines, Vinicius junior est le grand favori n’en déplaise à de nombreux amateurs de football.
Pour nombre d’entre eux, l’international brésilien ne mérite pas de remporter ce sacre individuel qui le fera entrer un peu plus dans l’histoire du football.
Comme d’habitude, à l’approche de cette date, les pronostics et les leaks se multiplient quant à l’identité du champion.
Bien que la compétition pour le trophée soit assez ouverte cette année, plus que les précédentes, le quotidien Marca affirme que Vinicius Junior, auteur d’une saison resplendissante avec le Real Madrid, a déjà été informé qu’il serait couronné comme le meilleur de la saison dernière, devançant ainsi des concurrents tels que Bellingham, Rodri, Carvajal ou même Toni Kroos.
Si le quotidien espagnol a vu juste, le résultat final sera jugé mérité pour la plupart des observateurs. Pour autant, elle ne serait pas du goût de tout le monde, à commencer par la légende du football allemand, Lothar Matthäus.
« Ça ne me surprendrait pas (que Vinicius l’emporte), celui qui marque les buts est toujours plus en vue que les autres. Avec les victoires en Ligue des champions et en Liga, il a remporté des titres importants avec le Real Madrid qui justifient cette récompense », a-t-il d’abord déclaré, avant d’assurer que “personnellement, je ne mettrais Vinicius qu’en troisième position dans mon classement au Ballon d’Or 2024″.
Son Top 3
Matthäus a donc expliqué dans la foulée qui devrait être placé devant le 7 madrilène : « Pour moi, Rodri (City) mérite davantage le Ballon d’Or que Vinicius. Il a été le penseur et le leader de l’Espagne championne d’Europe et a également remporté la Premier League avec Manchester City. C’est le joueur le plus remarquable de l’année », a déclaré l’Allemand.
Quand au deuxième joueur qu’il place devant Vinicius, il a cité Jude Bellingham qui, « comme Vinicius, a remporté la Ligue des champions et la Liga et a également été l’un des joueurs les plus remarquables de l’Euro. Grâce à ses buts, l’Angleterre a atteint la finale et a terminé vice-championne d’Europe. Mon podium est composé de Rodri, Bellingham et Vinicius en troisième ».